Voilà que ce petit sac qui était devenu la prunelle de vos yeux est en train de déteindre. Il perd de son éclat, de sa couleur, de son vernis, de sa superbe. Il faut savoir que, quelle que soit la matière dont est fabriqué le sac, il faut l’entretenir couramment, de façon régulière afin de ne pas trop avoir trop de réparations le cas échéant. Qu’il soit en lin, en cuir, en similicuir, en daim, un léger entretien de temps à autre suffit amplement.
Techniques grand mère
Voici quelques techniques pour nettoyer un sac qui déteint, qui se tache, qui perd de sa couleur :La mie de pain semble être une solution adéquate qui convient à tous les supports : en effet, on va passer de la mie sur le sac sans trop appuyer dessus puis avec un chiffon doux, on peut appliquer du lait pour bébé.
D’autres n’hésitent pas à utiliser de la crème à récurer en lieu et place du lait. Il faut alors, très rapidement, rincer l’endroit nettoyé avec de l’eau claire.Trucs et astuces pratiques
On peut également éviter tout déteinte en protégeant son sac en retirant les fines particules de poussières ou les accrocs grâce à une éponge imbibée d’eau tiède et un peu de liquide vaisselle. Ensuite, on sèche la zone très rapidement pour ne pas laisser de marques. Pour des traces plus profondes, on peut utiliser aussi un lait démaquillant et saupoudré la zone à corriger avec du bicarbonate de soude en poudre en utilisant un chiffon et en effectuant des petits mouvements circulaires. Si al déteinte est trop importante, il faut alors passer un coton imbibé de lait démaquillant avec un ajout d’alcool à 90° ou bien du vinaigre.
Le Produit que je vous recommande
Petit sac Nomade
39€
J'Achete!