Le cuir est une matière animale qui aura tendance à moisir au contact de l’humidité même s’il est de bonne qualité et bien traité. Le cuir n’aime pas l’eau ni les climats humides, il peut arriver qu’un rangement prolongé dans un endroit mal ventilé peut causer des taches de moisissure. Mais cela ne veut pas dire que votre petit sac à main préféré ou votre ceinture sont fichus, voilà des petits gestes qui peuvent être très utiles pour redonner vie à votre cuir. En savoir plus sur nettoyer sac en cuir.
Pourquoi le cuir moisit ?
Avant de se lancer dans le nettoyage de votre cuir, il faut bien faire attention au type de cuir que vous allez traiter.Découvrez tous les sac ethnique. Il existe une multitude de différentes qualités, les cuirs lisses, les croûtes , les nubucks, le daim…ils ne réagiront pas de la même façon aux produits que vous allez utiliser.La meilleure chose à faire et de commencer par tester votre produit sur un endroit peu ou pas visible de votre pièce de cuir. Si le résultat est satisfaisant alors vous pourrez appliquer la méthode sur la totalité.En savoir plus sur laver un sac à main.
Laver nettoyer cuir moisi
Vous pourrez essayer parmi ses différentes techniques… Soit en tamponnant votre cuir à l’aide d’un linge propre imbibé de glycérine. Ou bien prenez un coton imbibé de lait démaquillant avec quelques gouttes d’ammoniaque en prenez soin de vérifier si vous n’enlevez pas la couleur de la teinture. Un autre solution est un linge imbibé d’essence de térébenthine que vous pourrez trouver dans tous les magasins de bricolage. Si il est lisse, pensez ensuite à le nourrir avec un lait spécifique ou un cirage.En savoir plus sur choisir son sac à main.
Shopping