» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment retirer de la moisissure sur du cuir ?

Comment retirer de la moisissure sur du cuir ?

Le cuir est une matière animale qui aura tendance à moisir au contact de l’humidité même s’il est de bonne qualité et bien traité. Le cuir n’aime pas l’eau ni les climats humides, il peut arriver qu’un rangement prolongé dans un endroit mal ventilé peut causer des taches de moisissure. Mais cela ne veut pas dire que votre petit sac à main préféré ou votre ceinture sont fichus, voilà des petits gestes qui peuvent être très utiles pour redonner vie à votre cuir.

retirer moisisure cuirDifférents types et différentes techniques

Avant de se lancer dans le nettoyage de votre cuir, il faut bien faire attention au type de cuir que vous allez traiter. Il existe une multitude de différentes qualités, les cuirs lisses, les croûtes , les nubucks, le daim…ils ne réagiront pas de la même façon aux produits que vous allez utiliser.
La meilleure chose à faire et de commencer par tester votre produit sur un endroit peu ou pas visible de votre  pièce de cuir. Si le résultat est satisfaisant alors vous pourrez appliquer la méthode sur la totalité.

Enlever les taches

Vous pourrez essayer parmi ses différentes techniques… Soit en tamponnant votre cuir à l’aide d’un linge propre imbibé de glycérine. Ou bien prenez un coton imbibé de lait démaquillant avec quelques gouttes d’ammoniaque en prenez soin de vérifier si vous n’enlevez pas la couleur de la teinture. Un autre solution est un linge imbibé d’essence de térébenthine que vous pourrez trouver dans tous les magasins de bricolage. Si il est lisse, pensez ensuite à le nourrir avec un lait spécifique ou un cirage.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.