» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment détacher un sac en cuir ?

Comment détacher un sac en cuir ?

Vous venez de tâcher votre sac en cuir préféré. Ne vous précipitez pas sur des détachants abrasifs qui pourraient abîmer de manière définitive votre sac. Quelques conseils tout simples pour détacher et entretenir votre sac avec des produits du quotidien, bien moins chers et plus efficaces.

Détachage d'un sac en cuirEntretenir et protéger vos objets en cuir pour prévenir les tâches :

  • Pour un cuir noir : utiliser du cirage incolore et lustrer avec un chiffon doux en faisant des mouvements circulaires
  • Pour un cuir foncé : saupoudrer de talc et frotter délicatement avec un chiffon de flanelle
  • Pour un cuir clair : utiliser un vieux remède de grand mère en imbibant un chiffon doux de blanc d’oeufs battus en neige et frotter avec des mouvements circulaires. Brillance et souplesse garanties.

Cet entretien est à renouveler une fois par mois environ pour un cuir bien protégé qui gardera longtemps son éclat et sa souplesse

Détacher un sac en cuir

Chaque type de tâches nécessite un détachage particulier, voici les principales causes d’accident du quotidien : De manière générale, pour nettoyer un cuir sali par l’usure quotidienne, il suffit d’utiliser une pâte à base de cire d’abeille et de térébenthine appliquée avec un chiffon. Le savon de Marseille fonctionne très bien également. Utiliser un aspirateur pour nettoyer les coutures en profondeur sans abîmer le cuir.

  • Pour détacher les tâches d’eau ou d’alcool : utiliser un chiffon avec un mélange d’eau et d’alcool (bien respecter les proportions : 1 dose d’alcool pour 9 doses d’eau). Puis frotter la tâche délicatement avec une brosse à daim. « La terre de sommières » fonctionne également.
  • Pour détacher les tâches d’encre : utiliser de la laque à cheveux et frotter avec un chiffon doux
  • Pour détacher les tâches de bougie ou de cire : gratter la surface de la tâche, déposer un papier absorbant dessus et passer le fer à repasser à température moyenne. Brosser doucement avec la brosse à daim.
  • Pour détacher les traces de moisissures : utiliser un chiffon imbibé de glycérine
  • Pour détacher les tâches de sang : utiliser avec parcimonie du vinaigre blanc.

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.