» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien d'un sac à main » Comment nettoyer, laver, entretenir un sac en daim ?

Comment nettoyer, laver, entretenir un sac en daim ?

Car prendre soin de ses accessoires de mode et de ses petit sacs à main c’est leur offrir une durée de vie plus longue et toujours leur permet de garder leur style d’origine ou leur donner une patine vintage rétro terriblement tendance. Voilà le plein de conseils pour l’entretien des matières !

laver nettoyer sac daimComment nettoyer un sac en daim ?

Des idées à la mode pratiques pour la vie de tous les jours pour prendre bien soin de vos accessoires de mode préférés et être tendance. Pour tout savoir sur les dernières tendances et le lavage, nettoyage des matières suivez le guide. On nettoie un sac en daim avec du talc, on en dépose sur le sac en cuir daim et On laisse le produit agir toute une nuit. Au matin, on le brosse et le tour est joué! Si la tâche est bien incrustée, On nettoie le sac en daim en le frottant sans force avec une brosse en crêpe imbibée d’un mélange égal eau  ammoniaque. Pour les sortes de taches brillantes du daim, on les enlève en les frottant doucement avec du papier de verre tendre.On élimine ces taches avec une éponge à récurer. Si les taches ne partent pas on imbibe le tampon de vinaigre blanc.

Conseils de spécialiste

Grâce à ces conseils avisés et pratiques vous redonnerez vie en un clin d »oeil à vos plus beaux sac à main en cuir mais aussi à vos petits accessoires de maroquinerie les plus tendance. Des idées pratiques pour le nettoyage facile des cuirs naturels et artisanaux, du sur mesure qui correspondra à des petits accessoires de mode et sacs à main en cuir ou vintage. Cela ne pourra pas s’appliquer bien sur aux faux cuir en synthétiques mais aux cuir véritable.

 

Nettoyer, laver et entretenir le Daim

Conseils pratiques pour nettoyer le daim et enlever une tache sur un joli sac à main en daim. Trucs et astuces pour entretenir le daim et le cuir et conserver vos accessoires de mode et sac à main en daim. Voilà des façons pratiques de prendre soin à la fois de vos plus beaux sacs à main, de vos vêtements, de vos accessoires de mode mode mais aussi de toute votre petite maroquinerie en daim et de faire attention à la faire perdurer longtemps et qu’elle ne s’abîme pas. Des idées pour la détacher et pour lutter contre les intempéries de la vie qui pourraient détériorer cette matière. Des conseils, trucs et astuces pour le cuir daim qui vous serviront dans la vie de tous les jours et pour longtemps.

nettoyer-laver-entretenir-daim

Conseils pratique pour nettoyer le daim

Le nettoyage d’un sac en cuir daim s’effectue idéalement avec une brosse en crêpe que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces, pour être sûre avant d’entreprendre tout nettoyage il est préférable de déjà pratiquer sur une petite partie de la zone à nettoyer, une zone intérieur ou non visible avant d’appliquer à l’ensemble du sac à main ou du vêtement.

Les idées maison

Une gomme à crayon très propre ont de bons résultats en ce qui concerne le nettoyage d’un sac fashion en daim noir. Nous vous proposons aussi d’utiliser de la mie du pain en boule pour nettoyer un sac en daim en frottant légèrement.

Si le sac est très encrassé

Nettoyez votre sac en daim en frottant doucement avec une brosse en crêpe imbibée d’un mélange à part égale d’eau et d’ammoniaque. Sévotre sac en daim sur toute sa surface et avec un linge propre,puis brossez immédiatement Enfin, saupoudrez votre sac en daim de talc et laissez agir toute la nuit. Au matin, brossez votre sac en daim et le tour et joué !

Comment enlever une tache de graisse ?

Saupoudrez la tache de graisse de bicarbonate de soude puis frottez votre sac en daim avec un bas de Nylon. Comment faire partir une tache incrustée sur le daim ? Frottez doucement votre sac en daim une brosse à ongle humidifiée d’eau tiède et savonneuse puis sécher votre sac en daim en le tamponnant avec un tissu. Vous pouvez également passer votre sac en daim au dessus de vapeur d’eau afin de mieux désincruster la tache. Attention en frottant de ne pas abîmer la matière qui est fragile et ne pourrait pas résister à des traitements trop difficiles sur la matière. Prenez donc grand soin de votre maroquinerie pour la garder intacte.

Comment prendre soin de ses sacs à main ?

Le sac à main est sans doute votre accessoire le plus important et le plus cher à vos yeux. C’est souvent un véritable investissement que d’acheter un sac à main. Il est donc normal que vous vouliez en prendre soin pour le garder longtemps.

soin sac mainMais comment faire pour prendre soin de son sac à main ?

Tout d’abord il est important de ne pas laisser traîner son sac partout par terre. Il existe, pour quelques euros, un accessoire très pratique et indispensable qui s’appelle un accroche sac et qui permet de suspendre son sac à main sur n’importe quelle table.Grâce à cet accroche sac vous éviterez d’user très rapidement votre sac à main en le posant par terre lors de vos activités.Un autre élément important pour pouvoir garder son sac propre et en prendre soin est qu’il ne faut pas laisser au fond de son sac des éléments susceptibles de le salir. Les pièces de monnaie, les accessoires de maquillage mal refermés etc.. doivent être mis dans une trousse afin d’éviter que l’intérieur de votre sac à main ne soit pourri par ces éléments très sales. Enfin, il est important de nettoyer son sac et notamment l’extérieur. Pour un sac en cuir par exemple, un entretien chez un spécialiste, de manière régulière, permet de garder un état irréprochable et très appréciable pour votre sac.

Pour un sac en daim ou en nubuk

Si votre sac est en nubuck ou en daim, il est très important de l’imperméabiliser régulièrement afin que son état reste propre malgré la pluie et l’usure due au temps. L’intérieur du sac doit également être assez fréquemment nettoyé pour éviter l’apparition de dommages sur le tissus intérieur du sac. Un sac à main est un objet très précieux qu’il faut entretenir avec attention.

Le Produit que je vous recommande