» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyer laver sac à main, conseils entretien » Comment nettoyer un sac en crocodile ? entretien

Comment nettoyer un sac en crocodile ? entretien

Rate this post

Pour entretenir votre sac a main en peau de crocodile, vous devez apprendre à nettoyer, à hydrater et à ranger correctement votre investissement afin de vous assurer qu’il puisse vous suivre pendant de nombreuses années. Voici ce que nous recommandons de prendre soin de vos accessoires en cuir. En savoir plus sur nettoyer sac à main.

Lavage sac en crocodile

Prendre soin de votre sac en cuir
Le cuir de crocodile est un peu fragile à côté des autres cuir et présente quelques faiblesses notables.En savoir plus sur choisir son sac à main. Tout d’abord, il n’est pas imperméable. Un excès d’eau peut provoquer l’apparition de taches sur votre cuir de crocodile, son dessèchement rapide et éventuellement des craquelures. Si votre sac commence à se fissurer ou à devenir feuilleté ou cassant, il est probable que le cuir a été privé de ses huiles naturelles et de ses minéraux qui le préservent et qu’il est probablement impossible de le réparer. Si votre sac est mouillé, il est sage d’agir rapidement. Sécher doucement la surface avec un chiffon et laissez le reste sécher dans un endroit frais et couvert, à l’abri du soleil et de la chaleur directe. La chaleur et la lumière du soleil sont également mauvaises et peuvent endommager votre cuir de crocodile en cas d’exposition prolongée.En savoir plus sur nettoyer sac en cuir.

Entretien sac en crocodile

Nettoyer le cuir de crocodile.Le nettoyage du cuir de crocodile est relativement simple. Vous voudrez utiliser un chiffon de coton blanc, propre et imbibé d’eau tiède. Essuyez-le doucement sur la surface de la peau de crocodile jusqu’à ce que toute la surface de la peau soit nettoyée. Ensuite, séchez autant que possible avec un autre chiffon sec et laissez le reste sécher. Si vous souhaitez utiliser un nettoyant pour cuir plus épais, utilisez-en un spécialement conçu pour les soins du cuir de reptile ou de crocodile, car les peaux exotiques ont tendance à ternir plus facilement sous le mauvais type de nettoyant et revitalisant. Ils vont probablement s’assombrir de manière permanente. En cas de doute, essayez votre nettoyant pour cuir dans un petit endroit discret sur votre article en cuir et observez les effets après son séchage.Si vous traitez avec des taches de graisse et que vous n’avez pas de nettoyant à portée de main, les nettoyants pour cuir à base de lanoline feront souvent l’affaire. Les taches de graisse peuvent souvent être éliminées simplement en plaçant l’amidon de maïs sur la tache affectée et en permettant à l’amidon d’absorber la graisse..En savoir plus sur les sac à main tendance.