» Sac de Princesse>> Blog » Différents types de sac à main, définition » Reconnaître les matières textiles » Comment reconnaître du vrai cuir de crocodile ?

Comment reconnaître du vrai cuir de crocodile ?

Comment reconnaître du vrai cuir de crocodile ?
4.5 (90%) 2 votes

Un jour, lorsque vous faites vos courses et que vous êtes soudainement attiré par l’aspect unique et coloré d’un sac à main en cuir de crocodile. Vous voulez vraiment l’acheter mais vous craignez également de gaspiller votre argent durement gagné pour un produit contrefait. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à trouver un sac à main en cuir de crocodile authentique.

Comment reconnaître du cuir croco ?

Bien regarder.Le cuir de crocodile véritable peut être brillant ou mat. Toutefois, si la peau présente une brillance artificielle très brillante, il peut s’agir de faux cuir. Si le sac à main est teint, assurez-vous que la couleur est uniforme. Ensuite, faites attention aux motifs sur la peau. Les peaux naturelles auront un motif sauvage et naturel. Même le meilleur cuir de crocodile présente encore de légères incohérences et imperfections. Des cicatrices et des bosses peuvent également être trouvés.

Sac crocodile véritable

Bien toucher.Passez votre main sur la surface du sac à main, saisissez le cuir et pincez-le avec les doigts. La vraie peau de crocodile est plus épaisse et plus dense que les fausses alternatives. En outre, l’épaisseur du cuir de crocodile véritable est également instable et pas trop uniforme comme la peau de vache en relief. Vous pouvez également vérifier le cuir en le pliant. Le cuir de crocodile est très souple.

Maroquinerie en crocodile

Le test de l’eau.Tamponnez ce petit pot avec un peu d’eau froide et attendez 3 minutes. Le faux cuir n’absorbe pas l’eau, alors que le cuir véritable le prend tout. Cependant, soyez prudent car le cuir véritable estampé absorbe également toute l’eau. Dans ce cas, sentez le cuir. Le cuir de crocodile authentique dégage une odeur de poisson, de marécage et de sel douce mais distincte. Même lorsque la peau est déjà bronzée, cette odeur persiste. Si vous sentez quelque chose d’artificiel ou de plastique, c’est probablement du cuir artificiel.

Le Produit que je vous recommande