» Sac de Princesse>> Blog » Comment customiser son sac à main ? » Comment customiser un sac en cuir ou simili cuir?

Comment customiser un sac en cuir ou simili cuir?

Le sac en cuir est un des musts-have que les femmes doivent toutes avoir dans leur garde-robe. Si vous le choisissez bien, vous pourrez le garder pendant des années car un bon sac en cuir de bonne qualité résiste au temps et aux agressions extérieures. Pour cela, il faut choisir le bon cuir et faire très attention à sa qualité.

quel cuir pour sac mainLes cuirs les plus adaptés

Les peaux de vachettes et d’agneau sont de loin les plus utilisées dans la maroquinerie car les qualités sont bonnes, elles sont résistantes et pas trop couteuses. Mais il y a des cuirs comme le buffle ou la vache qui seront plus épais et rigides donc plus solides. Un sac à main a besoin d’être un objet de maroquinerie bien confectionnée et solide sinon il ne passera pas une seule saison à vos côtés. Si vous désirez investir dans un sac à main durable alors veiller à ce que la peau soit de bonne qualité quitte à mettre un peu plus le prix. Pour les it-bag d’une saison, le design l’emportera sur la qualité car vous l’oubliez assez vite dans un placard dès l’apparition des nouveaux modèles plus tendances.

Les cuirs plus fragiles

Certains cuirs exotiques seront superbes mais très fragiles, comme la peau de serpent qui peut s’abimer rapidement. Si vous craquez pour un tel sac, il faut avoir un porte-monnaie qui suit car il vous faudra plusieurs sacs dans votre garde-robe ou bien en changer régulièrement. En ce qui concerne les peaux retournées, le daim ou le nubuck…ce sont des peaux fragiles et qui peuvent se salir rapidement ou se tacher. Il faudra en prendre bien soin mais malgré tout ils auront une durée de vie beaucoup plus réduite que celle d’un sac en cuir de vache.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.