» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien d'un sac à main » Comment protéger, traiter et imperméabiliser le cuir d’un sac ?

Comment protéger, traiter et imperméabiliser le cuir d’un sac ?

Acquérir un sac en cuir est souvent un nouvel événement excitant dans la vie d’un fashonista. Que ce soit un coup de coeur sur un it-bag ou bien un sac longuement choisi pour vous suivre pendant des années, le résultat est le même. Vous allez développer une certaine complicité et vous désirez garder le plus longtemps possible, alors il faut prendre soin de son sac et savoir l’entretenir.

prendre soin du cuirPrévenir vaut mieux que guérir

Un geste simple et qui peut faire la différence, c’est d’imperméabiliser son sac avant même de le porter. Si le cuir est lisse et le permet, passez une bombe de produit imperméabilisant qui l’aidera à être résistant à l’eau, à la pluie ainsi qu’aux tâches.

Des gestes simples

Il important de protéger votre sac des agressions extérieures assez régulièrement. Il faut l’entretenir et le protéger de temps en temps afin qu’il reste doux et souple. Pour cela il existe des crèmes nourrissantes ou des laits spécialement conçus pour le cuir. Il faut les appliquer en utilisant un chiffon doux avec lequel vous allez effectuer des petits mouvements circulaires qui éviteront de faire de traces. C’est une opération qu’il faut effectuer régulièrement et qui permettra une plus longue vie à votre sac préféré.

Des astuces malines

Protéger un sac c’est aussi le maintenir éloigné de ce qui pourrait l’abimer. Alors ranger le dans des endroits aérés pour éviter l’humidité et la moisissure. Mais aussi lorsque vous le portez il faut prendre garde à ne pas le rayer ni l’abimer. Un petit accessoire malin vous permettra de ne plus le poser par terre, c’est l’accroche sac! C’est un petit crochet qui se fixe à une table pour maintenir votre sac éloigné du sol.

 

Le Produit que je vous recommande