» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyer laver sac à main, conseils entretien » Comment nourrir sac en cuir ?

Comment nourrir sac en cuir ?

Comment nourrir sac en cuir ?
4.4 (88%) 5 vote[s]

Il est très important de nourrir le cuir que ce soit des vêtements ou des accessoires de mode comme un sac à main. De nombreux produits sont à disposition pour bichonner votre cuir mais il existe également des recettes de grands mères comme le lait pour bébé.En savoir plus sur laver un sac à main.

Nourrir un sac en cuir avec un lait de bébé

Nourrir sac cuir huile

Le cuir est une peau, et tout comme votre propre peau, il faut apporter de la matière grasse pour la nourrir.Découvrez tous les sac ethnique. Un geste à ne pas négliger afin d’éviter au cuir de se dessécher, de craqueler et de se déchirer. Le lait de bébé est une astuce très simple et peu coûteuse pour bichonner votre sac en cuir. Avant tout, dépoussiérez votre sac avec un chiffon propre et sec. Si le sac est vraiment sale ou avec des tâches, vous pourrez utiliser un chiffon humide avec un peu de savon. Une fois sec, imbibez un chiffon propre de lait pour bébé ou bien de lait démaquillant et frotter le sac en faisant des petits mouvements circulaires et réguliers. Laissez sécher quelques heures ou bien une nuit entière, puis frotter et faire briller votre sac à l’aide d’une peau de chamois en faisant également des mouvements circulaires.En savoir plus sur choisir son sac à main.

Nourrir sac en cuir avec un lait

Le cuir n’aime pas l’eau, donc éviter de trop l’humidifier ou de le détremper entièrement dans l’eau. Surtout il faut éviter de le faire sécher au soleil ce qui pourrait être fatal pour la peau. Si vous n’utilisez pas trop souvent votre sac, sortez-le du placard de temps en temps pour l’aérer et éviter le développement des champignons. Afin de lui faire conserver sa forme originale, pensez à le bourrer de papier journal afin d’éviter les mauvais plis. Enfin, traiter votre sac en cuir plusieurs fois par an avec le lait pour bébé pour plus de souplesse.En savoir plus imperméabiliser sac cuir.

Sac qui s’effrite pèle

Il est aussi possible de nourrir le cuir avec de l’huile d’olive, mais je ne pratique cette technique que avec le cuir foncé. Le cuir clair pourra être être abimé voir taché, si le cuir est trop fin et que l’huile est appliquée en trop grande quantité.En savoir plus sur nettoyer sac en cuir.

Enregistrer

Shopping

Voici le sac que je vous recommande