» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment redonner sa forme à un sac en cuir ?

Comment redonner sa forme à un sac en cuir ?

Certains sacs en cuir mou peuvent prendre de mauvaises formes, car ils sont trop longtemps entreposés dans un placard dans un mauvais position. Mais cela ne veut pas dire que votre sac est fichu…voilèrent quelques astuces pour redonner à votre sac sa forme d’origine.
redonner forme sac cuir

Une méthode douce pour des petites déformations

>Si votre sac à main a été mal rangé ou bien qu’il prit des mauvais plis à force d’être porté, il peut y avoir des petites déformations. La technique la plus simple sera de le bourrer de papiers journaux légèrement humides. Il en faudra une certaine quantité afin qu’il soit assez rembourré et que le papier puisse pousser vers l’extérieur le cuir. Laissez votre sac sécher naturellement sans le mettre au soleil ou dans un endroit trop humide. Une fois qu’il est sec vous pourrez enlever le papier journal. Si vous venez au ranger dans un placard, pensez à lui remettre des journaux froids et secs pour lui permettre de garder sa forme.

Pour les grosses déformations

Cette technique est conseillée pour les sacs qui ont subi de grosses déformations, telles que les sacs achetés aux puces. Il est possible de récupérer leur forme d’origine en pratiquant une technique un peu plusieurs radicle. Le principal problème des vieux sacs, c’est que le cuir est desséché et craquant ce qui vous donnera du mal . Il faudra donc le plonger dans un bain d’eau claire pendant plusieurs jours afin qu’il redevienne souple sans l’affaiblir ni le casser. Ensuite, sortez-le de l’eau puis faites le sécher à l’air libre en prenant bien soin de le rembourrer de journaux afin qu’il prenne la forme que vous souhaitez. Après le séchage il faudra le graisser et le nourrir pour lui donner plus de souplesse.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.