New Petit sac à main bandoulière pas cher
Exemplaire unique

Besace du Mékong

Superbe sac besace brodé traditionnel des ethnies Hmong. Un sac à main fabriqué à la main par une femme des ethnies Hmong à partir de tissu et de broderies traditionnelles anciennes. Les femmes de ces peuples reculées sont reconnues pour leur savoir faire unique, pour la beauté de leur artisanat et pour être des brodeuses hors pair. Elles travaillent aussi le cuir de façon traditionnelle, de la tannerie à l'assouplissement, cela donne un cuir extrêmement fin, souple. Sa beauté naturelle est sans égal. Vous verrez ce petit sac est un véritable œuvre d'art et d'artisanat traditionnel unique. Il possède une âme, celle de ce peuple qui vit dans les confins du Vietnam, isolé, sans un esprit de liberté et qui tente de continuer à vivre de façon traditionnelle au contact de la nature et des éléments, en harmonie avec celle ci. Un sac à main qui n'a rien à voir avec tout autre que vous pourrez trouver dans le commerce. Sa bandoulière en cuir est de taille réglable. Un sac en exemplaire unique au monde.

  • Matière Coton et cuir
  • Dimensions 30x20cm avec anse 75cm
  • Livraison 48h en France
  • Livraison Monde entier

69€

Livraison Gratuite!

Livraison prévue le samedi 23 septembre

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

Histoire du sac à main

L'histoire de votre sac à main est avant tout l'histoire d'une peuple, d'une ethnie, d'une tribus. Ce peuple ce sont les Hmong, ils sont originaires des hautes montagnes du centre de la Chine et ont toujours revendiqué leur mode de vie et leur besoin de liberté. Ils vivent en contact avec la nature et dans le respect de celle ci. Chassés petit à petit de Chine ils sont de nos jours réfugiés dans le nord du Vietnam, du Laos ou de la Thailande. Ils utilisent leur tenues traditionnelles pour confectionner ces petits sac à main en exemplaire unique, véritables œuvre d'art qui leur offre la possibilité de la survie de leur traditions.

Porter son Besace du Mékong

Craquez donc pour le modèle qui correspond le plus à votre personnalité. Mettez en valeur votre personnalité et votre joie de vivre avec ce beau petit sac à main. Associez le à vos tenues de tous les jours en ajoutant une petit touche de couleur par le choix d'un foulard, d'un bijou ou d'une ceinture tressée assortie.

Visage de votre artisan pour une Mode ethnique Chic

Artisan du Besace du Mékong
+Info produit
Chaque sac à main est un exemplaire unique. Façonné individuellement, il a été confectionné artisanalement avec amour et minutie, selon un savoir faire ancestral. Le choix des matériaux répond à des traditions locales de même que les points de broderies, pompons et patchwork issu de tissu anciens. Les techniques uniques de broderies, de teinture et d'assemblage ainsi que les finitions manuelles spécifiques confère au sac à main une patine unique et raffinée. Les irrégularités de la trame et du tissage, les tissus anciens vintage, patinés, usés sont des caractéristiques naturelles de sa fabrication et ne doivent pas être perçues comme des imperfections. Les textiles anciens utilisés pour assembler ce sac à main ont été portés, ils proviennent d'anciennes tuniques traditionnelles anciennes. En conséquence, ils peuvent présenter des formes d'usure caractéristiques de leur origines. Ces caractéristiques doivent être perçues comme des qualités, élément essentiel garantissant un produit 100 % traditionnel et authentique, une pièce d'art et d'histoire. Votre amour pour ce sac à main et pour son authenticité rare, en font un produit authentique et personnel. Vous êtes en possession d'un sac à main unique qui possède une âme et une histoire.