» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien s'habiller? » S’habiller selon sa morphologie » Comment s’habiller, quel style avec une morphologie en H ou rectangle ?

Comment s’habiller, quel style avec une morphologie en H ou rectangle ?

Peu importe ce que vous lisez dans les magazines de mode, le plus important est de porter la tenue qui est faites pour vous en fonction de votre silhouette. Vous l’aurez compris, le plus important est de composer avec la forme de votre corps.

Ce qu’il faut savoir sur la morphologie en H

Autrement appelé “ corps rectangulaires”, ce type de silhouette a pour particularité d’avoir les épaules, la taille et les hanches de largeur similaires. Les meilleurs atouts de cette morphologie seront les bras et les jambes qui pourront être affiné surtout si l’ont créé des courbes pour les mettre en valeur. Pour cela, les décolletés ronds seront vos meilleurs alliés pour adoucir les formes ainsi que le buste. La clé est d’élargir le haut du corps pour redessiner les courbes. Les jupes crayon ajouteront une touche très féminine et sensuelle surtout avec une longue fente qui dévoile vos jambes. Dans tous les cas il faudra porter des vêtements centres à la taille pour restructurer les formes et ajouter de la féminité à votre corps.

Les astuces de mode

Il y a des styles et des coupes de vêtements à éviter si l’on ne veut pas accentuer la forme rectangulaire. Par exemple les vestes longue et droite sont à proscrire ainsi que les robes tubes. Préférez plutôt ajouter du volume sur le buste pour rendre votre poitrine plus généreuse et surtout penser à porter une ceinture qui va redessiner les formes. Elle sera votre meilleure alliée pour créer des courbes et allonger vos jambes. Du côté des accessoires, vos pourrez vous permettre de l’excentricité grâce à des colliers volumineux, des boucles d’oreilles Extra larges. Du côté des sacs à main, le meilleur choix sera les sacs volumineux et bien dodus pour donner une illusion d’épaisseur, mais il faudra éviter les longs sacs à bandoulière portés en travers le corps car ils ont tendance à l’allonger encore plus.

Le Produit que je vous recommande