» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien s'habiller? » S’habiller selon sa morphologie » Comment s’habiller avec une morphologie en X, quels vêtements ?

Comment s’habiller avec une morphologie en X, quels vêtements ?

Comment s’habiller avec une morphologie en X, quels vêtements ?
Rate this post

La morphologie en X se caractérise par une largeur d’épaule égale à la largeur du bassin, mettant en valeur une taille fine. Par contre il ne faut pas confondre ce type de silhouette avec la morphologie en 8, qui présente les mêmes caractéristiques, mais avec des formes beaucoup plus généreuses.

Les astuces de mode pour s’habiller avec une morphologie en X

Les femmes qui ont une silhouette en forme de X ont de larges possibilités stylistiques, et c’est pur cela que c’est la silhouette adoptée par les plus grands couturiers sur les podiums. Tous les styles de décolletés sont possibles, en passant du rond au décolleté plongeant qui ne sera jamais vulgaire sur une silhouette légèrement androgyne.

Les femmes pourront mettre l’accent sur les vêtements cintrés à la taille qui mettent en valeur la taille de guêpe, ou bien même sur des pantalons prêts du corps ou taille haute. Les matières fluides et amples seront superbes sur une silhouette en X…la fantaisie sera la bienvenue. De même au niveau des couleurs et des imprimés, ce type de morphologie peut s’adapter avec tous les styles les plus fous, que ce soit “boyfriend” ou bien ultra-féminin.

Ce qu’il faut éviter avec une morphologie en X

Les silhouettes en X ont pour particularité d’être assez anguleuses, il ne faut donc pas accentuer cet effet. Il faudra donc éviter les haut trop moulant comme le top, les t-shirts ou les pulls col-roulé. Il faudra également proscrire les vêtements qui font disparaître la taille comme les tuniques droites, les grands t-shirts où bien les robes oversize qui ne sont pas cintrées. En ce qui concerne les couleurs, il faut bannir les couleurs trop sombres ou le noir, au niveau du buste car elles ont tendance à amincir et faire disparaître votre poitrine.

Le Produit que je vous recommande