Comment porter la doudoune sans manches ?

VOIR TOUS LES SACS

En mi saison la doudoune sans manche s’impose à nouveau dans les garde robe masculine et féminine. Mais il n’est pas toujours aisé de savoir précisément comment la porter, comment l’associer. Car parfois il fait trop froid pour la porter, parfois il fait trop chaud pour porter une doudoune. Bref, c’est un vêtements intemporel qu’on adore mais sans savoir comment ça marche ? Nous allons vous apprendre ici comment posrter une doudoune sans manches.

Comment porter une doudoune sans manche femme ?

Tout d’abord les avantage de la doudoune sans manches c’est qu’elle convient à tous, elle est unisexe. Pratique à savoir. Elle est un bonne solution quand il commence à faire froid pour ne pas à avoir à ressortir ses grands manteaux et doudounes fourrés, ultra chaude. Pour une femme la doudoune est ultra sexy oui oui ! Vous avez du style si vous la choisissez fine et bien cintrée. Elle vous dégage les bras ce qui vous permet de porter un pull fin en dessous et de mettre en valeur votre taille. Vous pouvez aussi lui mettre une ceinture. Avec une capuche est donne un style urbain plus casual, très tendance qui vous permet aussi d’adapter la chaleur.

Quelle taille prendre pour une doudoune sans manche ?

Il vous faudra essayer car tous les fabriquant n’ont pas les même coupes. Pour faire le bon choix essayer la doudoune avec le type de pull que vous porterez avec le plus épais. Il faut qu’elle soit bien ajustée et pas large afin qu’elle passe aussi avec un pull plus fin. Les tailles vont de XS à L à vous de faire votre choix selon votre morpho.

Pourquoi porter une doudoune sans manche ?

Car elle est à la mode et qu’elle est confortable. Si vous n’en avez jamais porté c’est le moment d’essayer. Avec les manches libres on remarque que l’on a bien chaud et que les bras sont plus libres que dans une doudoune classique. On peut lui ajouter un maxi écharpe plaid en cachemire pour avoir bien chaud. La doudoune est isolante et vous maintiendra bien en chaud même sans manches, mais attention pas si vous passez les 0°C quand même.

Comment porter une doudoune sans manche homme ?

Pour vous messieurs, il est très facile de la combiner avec de nombreux styles. La doudoune peut aussi bien se porter avec une tenue décontractée, un jeans mais aussi avec un pantalon un pince ou un costume 3 pièces. Ne la choisissez pas trop épaisse si vous souhaitez rester dans un look chic. Certains fabriquant proposent des doudounes en duvet d’oie fines et bien chaudes. Par contre pour un look sportif, prenez la épaisse et avec une capuche.

Comment choisir une doudoune sans manches ?

En ce qui concerne le choix des couleur, il sera à adapter à votre garde robe tout en restant dans des tons neutres plutôt. Vous aurez plus de facilité à la mettre avec tout si vous n’en possédez qu’une seule. Le marron ou encore le gris ou le bleu marine sont des classique. La sobriété peut être importante pour votre travail. Si vous avez un look plus original vous pourrez porter des imprimés. Le style sportswear se porte même au bureau, la doudoune vous permettra d’associer un style jeans, basket de ville avec.

Doudoune sans manches homme avec capuche

La doudoune sans manche pour les hommes peut aussi bien se porter avec une capuche pour donner un style casual urbain plus street wear. Ce type de look ira très bien avec toutes vos tenues sauf avec une veste de costume ou un trois pièce, dans ce cas préférez une doudoune sans capuche.

Comment porter une doudoune légère, light ?

Ce type de modèle est ce qu’on appelle un intemporel ou encore un pièce dit « passe partout » qui s’accommode avec toute votre garde robe. Elle sera parfaite avec des vêtements de style sportswear mais aussi avec un look classique jeans basket et même avec une tenue plus chic comme un costume pour aller travail, du moment qu’il n’y a pas de capuche, sauf en plein hiver ou temps de pluie ou la capuche sur la tête aura une utilité et n’alourdira pas le look dans son ensemble.

Comment porter une doudoune longue?

Elle ne va pas à tout le monde et les silhouette filiformes ou longilignes lui iront bien mieux. La doudoune longue se porte plutôt unie dans tous les cas, noir ou encore bleu marine ou kaki, des couleurs foncées et évitez les motifs. Elle donne un style décontractée et se porte surtout en plein hiver. Pensez à rehausser avec des talons si vous êtes une femme, elle ne conviendra pas vraiment aux hommes.

Comment porter une doudoune oversize?

Si vous avez décidé d’opter pour une doudoune de type oversize, elle se porte avec tout c’est c’est avant tout un style une posture qui feront que vous la portez bien. Il faut se sentir à l’aise de manière générale avec le style large et oversize. Une robe, un pantalon vous pouvez tout mettre avec. Evitez le mini trop court qui ne sera pas adapté à ce type de modèle. Vous pouvez choisir de l’oversize cintré qui donne un vrai style en plus, avec ou sans manches.