1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Assurance
  6. »
  7. Faut-il une assurance pour son voyage en Thaïlande ?

Faut-il une assurance pour son voyage en Thaïlande ?

See all bag

Une assurance voyage permet de couvrir tous les frais de santé que vous risquez de dépenser lors de votre voyage en Thaïlande.

L’assurance voyage pour la Thaïlande est une sécurité financière non négligeable, puisqu’elle peut vous éviter de dépenser des fortunes sur les régimes médicaux exorbitants des pays étrangers.

Alors, l’assurance voyage pour la Thaïlande est-elle obligatoire ? Quelles sont les garanties nécessaires ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Faut-il une assurance de voyage pour la Thaïlande ?

Pour se protéger financièrement, le gouvernement thaïlandais a décidé de rendre l’assurance voyage obligatoire pour son pays. En effet, avant cette décision, c’était la Thaïlande qui prenait en charge les soins médicaux de ses touristes. Les dépenses étaient dont, beaucoup trop élevées et pesaient lourdement sur le budget du pays.

Aujourd’hui, l’assurance voyage pour la Thaïlande est obligatoire. Le touriste doit fournir son attestation d’assurance à l’aéroport. Celle-ci doit être récente et avoir moins de 3 mois.

Une couverture minimale d’au moins 3.16 millions de bahts (équivalent de 80 000 euros) est nécessaires pour la prise en charge médicale et l’hospitalisation.

Les garanties d’une assurance voyage pour la Thaïlande

Pour voyager plus sereinement dans le pays du sourire, vous devez avoir une assurance maladie qui permet de couvrir votre hospitalisation et tous vos autres problèmes de santé.

Les autres garanties nécessaires sont :

  • Une assurance de rapatriement ;
  • Une assurance perte ou vol de bagage ;
  • Une assurance recherche de secours ;
  • Une assurance perte ou vol de papiers ;
  • Une assurance responsabilité civile ;
  • Une assurance annulation de voyage ;

Les garanties proposées diffèrent d’un assureur à un autre. Pour bien choisir votre formule, vous devez opter pour les garanties qui correspondent aux activités que vous avez prévues de faire et la situation de votre séjour en Thaïlande.