1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Voyage
  6. »
  7. Qu’est-ce qu’une assurance voyage annulation toutes causes ?

Qu’est-ce qu’une assurance voyage annulation toutes causes ?

See all bag

Vous avez un empêchement et votre voyage déjà payé doit être annulé ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’assurance annulation de voyage.

Qu’est-ce qu’une assurance annulation voyage ? Quelles sont ses garanties ?

Une assurance annulation est une formule d’assurance voyage qui vous assure le remboursement des frais en cas d’annulation de dernière minute. Ceci peut concerner le voyage, le transport et la location. Bien évidemment, le montant de remboursement dépend des frais d’annulation dépensés. Ces frais sont calculés en suivant un barème général de vente. Ils augmentent, bien entendu, à l’approche du départ.

Voici quelques exemples :

– Les frais d’annulation d’un billet d’avion sont à 100 % ;

-Les frais d’annulation des croisières se lancent à partir de 90 jours ;

-Les frais des locations et des séjours diffèrent selon les organismes ;

Où peut-on souscrire à une assurance d’annulation de vacances ?

Le voyageur peut faire l’annulation de son assurance voyage selon plusieurs méthodes. Elle peut être incluse dans les frais de réservation, elle peut être proposée en option par le voyagiste, comprise dans l’assurance de carte bancaire ou encore auprès d’une compagnie d’assurance à part.

Quand prendre une assurance annulation ?

L’assurance annulation doit être souscrite avant que les pénalités de retard n’entrent en vigueur. La couverture prend tout de suite effet et prend fin au moment du départ.

Quels sont les causes pour annuler un voyage ?

L’assurance annulation de voyage peut intervenir en cas d’accident ou de maladie grave. Par contre, elle ne concerne pas la maladie préexistante.

Désormais, la garantie Covid est aussi comprise dans l’assurance annulation de voyage, si le voyageur contracte le virus avant son départ.

Bon à savoir : certaines assurances vont encore plus loin et acceptent toutes les causes d’annulation. Cette formule est dite « annulation pour toutes causes ».