» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Vêtement traditionnels des ethnies Hmong

Vêtement traditionnels des ethnies Hmong

Ils existent des Mong verts, fleuris, noirs, rouges, blancs. Les femmes portent une ample jupe parfois plissée, qui descend sous les genoux, un plastron sur le dos, un tablier sur le devant recouvrant la jupe, une ceinture en tissu qui fait plusieurs fois le tour de la taille, nouée dans le dos, une chemise aux longues et larges manches, ouverte sur la poitrine, un cache seins.

vetement traditionnel hmongMode ethnique Hmong homme

Les hommes Hmong, parfois coiffés d’un béret arrondi en tissu brodé, portent des pantalons larges, noués à la ceinture, une veste à manches amples. Comme leurs compagnes, les hommes, de même que les enfants, aiment les colliers et les bracelets. Si on achète un vêtement à un hmông, on transporte longtemps avec soi cette odeur de feu de bois. Les Hmong portent des vestes et pantalons noirs ou bleus Indigo.

 

Mode ethnique Hmong femme

Les femmes portent des jupes plissées qui sont tissées à la main en chanvre ou en coton. Leurs cheveux sont noués en chignon et maintenus avec un peigne en argent, elle portent aussi de foulard à carreaux de couleur un peu fluo. Les vêtements traditionnels varient en fonction des peuples Mongs.

femme hmong ethnie peuple

Ils pratiquent une technique ancestrale de tissage du chanvre et portent des étoffes chatoyantes, ils réalisent des broderies splendides. Les Hmông se confectionnent leurs vêtements en chanvre qu’ils tissent eux-mêmes et qu’ils teignent en indigo. Ils se distinguent entre eux par la couleur de leurs costumes et leurs coiffure il y a des Hmông blanc, noir, vert, rouge et bariolé.Elles marchent souvent pieds nus, et recouvrent parfois leurs jambes de sortes de guêtres en tissu pour se protéger des sangsues. Certains éléments de ce costume peuvent être décorés de tissages ou de broderies coloriées.

Découvres sans plus attendre la beauté d’un sac Hmong chic, un sac ethnique rare !

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.