Culture et info

Le nombre de peuple et d’ethnies dans le monde est bien plus important que l’on ne croit. Même si les peuples ont été arbitrairement divisés en pays aux frontières bien délimitées, les ethnies ne suivent pas les même règles géographiques.La plupart des peuples du monde producteurs d’artisanat, à l’exception des vanniers, sont des femmes.

Quel est le meilleur site d’information ?

La production artisanale est un bon moyen pour eux d’obtenir un revenu. Le travail des hommes dans les champs, mais les femmes travaillent également dans les domaines à des moments tels que le temps de la récolte. Dans les communautés tribu des femmes colline et le travail des hommes sur un pied d’égalité, les femmes tiennent la maison et décident des questions domestiques et familiales, et la façon de dépenser l’argent qu’ils gagnent. Les peuples du monde installés en plaine ont tendance à être mieux que les tribu montagnardes parce qu’ils ont des terres et l’accès à l’eau. Les villages de tribus montagnardes sont plus haut, ils cultivent le riz, le maïs, litchis et de manguiers, mais sont tributaires de la pluviométrie annuelle.
peuples tribus et ethnies du monde

Meilleur blog  culturel

Le groupe ethnique le plus important en Amérique comprend le groupe latino-américain qui a été groupé dans l’appartenance ethnique «peuple hispanique» ou «latino». Vient ensuite le groupe «afro-américain» qui constitue une partie importante des groupes ethniques américains.Lorsque nous parlons de culture ethnique aux États-Unis, on ne peut pas se permettre de rater les Indiens d’Amérique. Ce sont des gens qui vivaient sur les terres américaines bien avant l’arrivée des Européens.

Blog culture générale

Il existe de nombreux pays et groupes qui forment le continent européen. Il y a 54 minorités ethniques. Des personnes du monde entier ont émigré vers les pays européens, de même que de nombreux groupes appartenant à l’Europe depuis le Moyen Âge.

Blog histoire de l’art

Plus de 90% des Australiens sont d’origine européenne et font partie de la culture australienne. La plupart des Australiens sont d’ascendance mixte, 2% de la population étant des Aborigènes et des insulaires du détroit de Torres. Il existe près de 83 groupes ethniques en Australie.

Blog sur les arts

La liste des groupes ethniques en Chine fait référence aux 56 groupes reconnus par la République populaire de Chine. Le groupe ethnique le plus important en Chine est celui des Hans, et chacune des minorités ethniques conserve la culture, la langue et l’identité de l’art chinois. Il y a 56 groupes en Chine.

La minute culture

L’Inde est connue pour ses traditions riches et variées et est l’un des représentants importants des cultures de l’Asie. Il y a plus de 1 652 langues différentes parlées en Inde. Les groupes ethniques sont identifiés en tant que castes ou clans et les groupes n’ont plus de statut officiel après l’indépendance de l’Inde en 1947. Cependant, il existe des castes et des tribus répertoriées inscrites dans le cadre d’une discrimination ethnique positive. Il existe plus de 6000 ethnies en Inde et chacune d’elles est différenciée en fonction de la langue, de la religion, de la caste et des communautés, chacune respectant une tradition et une culture différentes.

Blog influenceur culture

Une ethnie est un groupe de personnes qui partage la même culture, la même histoire mais aussi la même langue et la même religion. Pour des raison géopolitique, les pays ont des frontières précises permettant de déterminer la nationalité de leurs habitants. Mais au sein d’un même pays, il peut y avoir différentes ethnies qui n’ont pas la même culture ou la même langue. De même, certaines ethnies ont été divisées par ces nouvelles frontières ce qui fait que l’on peut retrouver une même ethnie dans différent pays. Découvrez le peuple Hmong et ses sacs ethniques Hmong, ses traditions.
peuples du monde tribus

Blog informations monde

Il est presque impossible de déterminer le nombre exacte d’ethnies dans le monde entier. Dans chaque pays ont peut trouver de nombreuses ethnies différentes et des pays comme la côte d’ivoire qui est composée de 68 ethnies qui cohabitent sur un même territoire. Cette grande diversité est une véritable richesse, car chaque ethnie a sa propre culture, ses traditions et même son propre artisanat. Les ethnies apprennent de leur ancêtres leur tradition et prennent soin de les faire perdurer afin de garder leur identité. On apprécie particulièrement ce savoir-faire ancestrale, et les pays occidentaux raffolent de l’artisanat ethnique particulièrement raffiné. Dans le monde de la mode, les grands stylistes s’inspirent des imprimés ethniques ou bien même utilisent de véritable étoffes confectionnées à la main par les ethnies des quatre coins du monde.

Blog info en direct

Avec 7 continent et 197 pays, le monde regorge d’innombrables cultures et peuples. Tous sont different , avec des cultures et un physiques propres a chacun. Pourtant on a l’habitude de simplifier ces différents peuple avec des stéréotypes très simplifies.

Site pour améliorer sa culture générale

Bien que beaucoup d’asiatiques aient un aspect différent et une grande diversité culturelle, quand des gens d’autres endroits entendent le mot Asiatique, ils pensent presque instantanément à une personne timide, timide et aux yeux monoïdes.En Occident, les Asiatiques sont généralement stéréotypés pour être bons dans les études (en particulier les mathématiques), socialement maladroits et industrieux. Ils sont également considérés comme le genre de personnes qui fait preuve de la plus grande patience, de la compréhension et de la capacité de tolérer les propos racistes.

Culture générale à savoir

L’Afrique est le continent qui compte le plus grand nombre de pays, avec 53 pays reconnus. Néanmoins, ils sont aussi très souvent généralisés et compressés dans un seul type de corps. Étant le continent le plus pauvre, tous les Africains sont stéréotypés d’être pauvres. Blâmer les médias, mais c’est peut-être parce que c’est ainsi que les Africains sont souvent montrés et représentés sur les médias sociaux et les téléviseurs du monde entier.De plus, parallèlement à l’idée qu’il fait toujours chaud en Afrique, les Africains sont également stéréotypés comme des Noirs aux cheveux bouclés.

Histoire culture générale

La plupart des gens dans le monde stéréotypent les Nord-Américains comme des libéraux, des « self made man », dans une nation où tout est possible le meilleur comme le pire, un continent aussi bien puritain que pourvu d’un grand sens de liberté. Les nords américains parlent fort, ils ont un sens inné de la convivialité. Néanmoins, certains d’entre eux (principalement des Canadiens) sont considérés comme polis et s’excusant. En général, on dit qu’ils sont faciles et bavards, même avec des étrangers, ce qui n’est pas très courant ailleurs dans le monde, notamment en Asie. L’Amérique du nord avec les USA influencent en de nombreux point le reste du monde.

Culture générale géopolitique

Bien que l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud forment deux continents différents, il est curieux de voir combien de personnes pensent que les Américains sont automatiquement des Américains des Etats Unis.Bien que liée et souvent confondue avec l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud est stéréotypée de manière très différente.
Les Sud-Américains sont généralement considérés comme des personnes en forme qui aiment le sport. Ce continent est également connu pour être un foyer pour les reines de beauté.

Culture générale à savoir

Il y a sûrement des gens qui vivent en Antarctique. C’est peut-être parce que l’Antarctique est à peine habité, généralement par des scientifiques, des chercheurs et des touristes courageux, c’est comme s’ils n’existaient pas vraiment dans le monde.Quand le reste du monde pense à l’Antarctique, il pense à la glace, pas aux gens. Presque comme s’il n’existait aucune forme de vie sur le continent. Et ce n’est pas vraiment surprenant car il n’y a pas beaucoup de monde, surtout autochtone, vivant sur ce continent.

Actualité artistique

Souvent comparés aux Américains, les Européens seraient plus élégants. C’est peut-être à cause de leur corps élancé et de leur métabolisme rapide, c’est comme ça. Ils sont perçus comme très respectueux de leur apparence physique étant donné que beaucoup de grandes maisons de mode sont dans leur pays.Les Européens sont également stéréotypés comme des gens qui aiment manger, boire et sourire, les français sont réputés pour leur sens de la mode mais aussi leur prédilection à la contestation. Ils sont considérés comme des personnes insouciantes qui aiment voyager et interagir avec le nouvel environnement.

Conseils voyager en Australie

Avec le nombre d’eaux qui entourent leurs terres, ils sont souvent perçus comme un groupe de surfeurs. Ce sont des créatures à la plage qui apprécient et vivent la vie à la plage, jour après jour. On pense qu’ils sont de bons nageurs et ils sont perçus comme étant vraiment, vraiment bronzés.
En outre, ils sont également stéréotypés en tant que personnes qui aiment boire et regarder le sport. Pas de tenue de soirée. Pas de pantalons, pas de polos à col …

Blog histoire de l’art

L’Asie du sud-est est constitué de très nombreuses civilisations, de peuples mais aussi d’ethnies. Certaines peuvent être très importantes mais d’autres ne se composent que de quelques milliers de personnes qui peuvent être répartis sur la chine du sud, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam.

ethnies asie du sud est

Blog photographie artistique

Une ethnie est un groupement plus ou moins important de personnes qui possèdent la même langue, la même histoire, la même religion et les mêmes coutumes. Dans les pays d’Asie, on attend souvent de parler d’ethnies minoritaires car elles sont assez souvent de petite taille. En général, ses ethnies sont encore très proches de leurs traditions ancestrales. Les coutumes sont très présentes et les ethnies peuvent être différenciées par leurs codes vestimentaires propres à chacun.

Histoire des arts

La chine reconnaît 56 ethnies différentes sur son territoire, ce qui est assez peu étant donné le territoire. En Indonésie, l’État référence plus de 1100 groupes ethniques avec 700 dialectes différents. Au Laos, les ethnies se situent essentiellement dans les montagnes et l’on peut en compter près de 140. De même au Myanmar, où l’on peut compter 135 ethnies différentes. Il y en a beaucoup moins en Malaisie où l’on décompte seulement une vingtaine des groupes. Au Vietnam on peut compter une cinquantaine de groupes et en Thaïlande, il n’y a pas moins de 60 000 personnes considérées comme faisant partie des ethnies minoritaires.L’intégration de ces ethnies dans les pays peut varier selon les régions. En effet, la Chine encourage les ethnies à entretenir leur culture et leur tradition et les appelle ‘les nationalités”. Quant à la Thaïlande, les tribus sont appellent “ les tribus des montages” et le pays les encourage à s’intégrer à la vie moderne. Par conte, au Myanmar, les tribus minoritaires sont traitées comme des rebelles.

Actualité internationalle

Chaque Pays d’Asie compte des dizaine de minorité ethnique. Découvrez les groupe et minorités ethniques de Thailande. Bien évidement une certain nombre de ces groupes ethnique peuvent être retrouvé dans les pays limitrophe, comme la Birmanie, le Cambodge, le Laos ou le Vietnam… Alors partez à la rencontre de ces minorités ethnique Doté de magnifique culture et artisanat ethnique. Vous pourrez notamment découvrir leur mode ethnique.

Peuples ethnies tribus asieDécouvrez les minorités Ethniques de Thaïlande qui réalisent des articles de mode ethnique et d’artisanat fait main.La Thaïlande compte de nombreuses ethnies. Pour commencer simplement, il y a les Thaïs qui représentent 80 % de la population. Les thai sont un regroupement de peuples d’origine thaï-kadai. Les Thaïs sont répartis en quatre groupes.Les daï ou thaï leu comme ils sont appelés en Thaïlande vivent dans des provinces autonomes de la chine ou dans le nord de la Thaïlande. Ils pratiquent le tissage du coton et du chanvre sur de vieux métiers à tissés. Ils sont réputés pour la qualité de leur artisanat, leur vêtements ethniques ont traversé tout le continent pour créer les tendances. Ils vivent dans de hautes maison sur pilotis et pratique la sculpture. Les artisans thaï leu réalisent de joli bijoux à partir de métal , de cuivre et de tissus. Ils confectionnent de jolis sac en coton qu’ils peignent à la main dans un style traditionnel.Découvrez le mode de vie, et l’artisanat de l’ethnie Daï

Informations du jour

Les Thaïs du Nord-Est Isans, les Thaïs du Nord ou les Muangs et les Thaïs du Sud ou les Pak Tai. Ils habitent dans le centre du de la Thaïlande et ils parlent le siamois, ils représentent 40 % de la population Thai. Les Thaïs siamois règnent sur la Thaïlande, ils composent le gouvernement et imposent leur langue, leur éducation, leur mode de vie et contrôlent la presse écrite. La langue officielle thaï est donc le thaï siamois, il est considéré comme la langue originelle.Les  Isans.(appelés aussi Lao-Thaïs) viennent du nord est du pays. Les Isans représentent environ 30% de la population de la Thaïlande.

Quel est le meilleur site d’information ?

Les Muangs(appelés également Yuans), vivent dans le Nord de la Thaïlande principalement dans les régions montagneuses du Nord. Les muangs représentent 10 % de la population, ils parlent le thaï du Nord ou le Muang, certains parlent aussi la langue officielle.Les Pak Taiqui.Et enfin les Pak Taiqui vivent dans le sud et représentent 8 % de la population, ils parlent le thaï du sud et la langue nationale. La Thaïlande compte aussi une soixantaine de minorités ethniques principalement réparties autour des frontière et dans le nord montagneux, mais aussi dans le sud du pays. La plus importante de ces minorités ethnique sont les chinois qui représentent 10 % de la population et sont bien intégrés au pays et à la culture thaïlandaise, née en Thaïlande, les chinois possèdent le commerce de l’alcool et celui de l’opium mais dominent aussi les jeux de loterie et les jeux d’argent.Les minorités ethniques présentent en Thaïlande se présentent sous cette répartition, nous allons vous faire découvrir les minorités ethniques du pays.

Quel est le but d’un blog ?

Les Khmers qui représentent 1,5 % de la population thaïlandaise, ils vivent près de la frontière cambodgienne, les Môns qui représentent 0,2 % de la population thaïlandaise, Les Kui qui représentent 0,4 % de la population thaïlandaise. Ils y a aussi les peuples et ethnies des montagnes, appelés « les montagnards » ou tribus des montagnes qui sont répartis dans les provinces du Nord et du Nord-Ouest.Découvrez le peuple Hmong et ses sacs ethniques Hmong, ses traditions.

histoire origine thai leu

Quel est le meilleur site d’information gratuit ?

Les Dai est le nom officiel d’un groupe ethnique qui habite dans des préfectures autonomes du sud de la province du Yunnan en Chine, mais aussi au Laos, au Viêt Nam, en Thaïlande et au Myanmar. Les Daï sont très proches des Thaïs qui forment le groupe ethnique majoritaire en Thaïlande. Ils étaient un peu moins de 1,2 million à la fin du XXe siècle. Voilà leur histoire: EN CHine en 109 av. J.-C les Daï avaient une agriculture développée, ils utilisaient le boeuf et l’éléphant pour labourer leur terres et ils cultivaient de grandes étendues de rizières et avaient même construit un vaste système d’irrigation. Les Daï fabriquaient des armes en métal et recouvraient leurs dents d’or et d’argent. Au XIIe siècle leur royaume avait une population de plus d’un million d’habitants,néanmoins ils reconnaissait la cour impériale chinoise comme souveraine. Durant la dynastie des Yuan la région habitée par les Dai devient sous la juridiction de la province du Yunnan et l’on instaura le système de nomination héréditaire des chefs parmi les ethnies minoritaires. A cette période l’usage d’outils en fer se généralisa et le coton était cultivé partout. A cette époque le niveau de développement économique était inégal en fonction de Daï.

Les bases de la culture générale

Où vivent les Daï?Ils sont originaires de la région de Xishuangbanna de la Chine. Les « Thaï Leu », comme ils sont appelés en Thaïlande, sont une minorité ethnique vivant aux confins du Triangle d’Or. Ceux que nous avons rencontrée vivent dans le Nord de la Thaïlande, dans les villages reculés de la région de Nan près du Laos. Les us et coutumes des Thaï Leu sont assez semblables à ceux de leur pays d’origine la Chine, Myanmar, Thaïlande. Il est impossible de ne pas tomber amoureux de ce peuple charmant, des superbes paysages où ils vivent et de leurs coutumes et traditions.Quelle est la langue Daï ?Bien que reconnu officiellement comme une seule ethnie par l’État chinois, les Dai représentent plusieurs groupes culturels et linguistiques distincts.Les deux langages principaux des Dai sont le tai leu.La langue dai appartient au même sous groupe des langues tai que le shan de Birmanie. Les croyances Daï Ils sont tous Bouddhistes Theravada.Les Dai suivent leur religion traditionnelle ainsi que le Bouddhisme theravâda et entretiennent des coutumes et des fêtes comparables à celles d’autres peuples thaïs. Les croyances religieuses des Dai ont été étroitement liées à leur développement économique.Les Dai qui habitaient près des frontières étaient des fidèles du Hinayana, une secte du bouddhisme alors que les autres croyaient au chamanisme.
dai histoire origines

Comment se cultiver ?

Il y a de nombreux temples bouddhistes dans les campagnes habitées par les Dai, et particulièrement au Xishuangbanna, il est coutume d’envoyer de jeunes garçons aux temples pour y apprendre à lire et à écrire et à psalmodier. Certains de ces jeunes se font moines, alors que la plupart retournent à la vie séculière Mode ethnique Daï Les femmes Daï portent un chemisier court à manches étroites et un sarong. Les hommes portent une veste courte sans col, à manches étroites, ouverte sur le devant ou dans le côté, et un pantalon ample.

Actualité artistique Paris

Mode de vie et traditions Thaï.Durant l’hiver, ils drapent une couverture sur leurs épaules. Ils portent des turbans noirs ou blancs. Dans la tradition dai, les hommes pour obtenir une femme en mariage doivent durant trois ans montrer leur fidélité, effectuer les travaux de la ferme et des champs et scruter la montagne à la recherche de pierres précieuses et d’argent . Les hommes dai excellent dans la fabrication des bijoux qu’ils fabriquent pour donner à leurs épouses ou futures épouses. très paisibles et de très habiles artisans spécialisés dans la fabrication de bijoux en argent. Chez les Daï,le tatouage est fort répandu. Quand un garçon atteint onze ou douze ans, un artiste en tatouage est invité à tatouer le corps et les membres du garçon de motifs d’animaux, de fleurs, de motifs géométriques ou d’écritures dai.

Agenda culturel Paris

La maison des peuples et tribus de monde les plus reculés On retrouve les villages  dans les plaines, près des rivières et des cours d’eau et au sein des bosquets de bambous. Les bâtiments sont habituellement érigés sur pilotis. Certaines maisons sont carrées et à étages. L’étage supérieur sert d’habitat, alors que l’étage inférieur, sans cloisons, est utilisé pour garder le bétail. Dans les village traditionnels il y a une école primaire dans tous les villages et les enfants aller à l’école. Dans certains villages, il ya une école secondaire, mais les enfants dès le collège doivent venir étudier à la ville. Les enfants apprennent l’artisanat avec leur mère après l’école.

Blog histoire internationale

Autrefois, le mariage était caractérisé par une union qui s’établissait entre des personnes de statut social et économique égal. La polygamie était chose courante parmi les chefs qui humiliaient bien souvent les filles et les femmes de paysans. La famille nucléaire patriarcale était la forme la plus courante parmi les paysans. Les contacts pré-maritaux entre garçons et filles étaient relativement libres, surtout durant les périodes de fêtes.Les Dai sont agriculteurs, cultivant des variétés tropicales telles que la noix de coco, les bananes ou le pamplemousse, au-delà de leur nourriture de base qu’est le riz. Beaucoup vivent près des fleuves qui forme de nombreux méandres. L’élevage de poules y est également courant. La situation des peuples reculés de nos jours Aujourd’hui, ils  s’affairent surtout à la production des céréales, de la canne à sucre, du thé et du caoutchouc. On trouve beaucoup d’entreprises qui s’occupent d’exploitation minière, de machinerie, de tannage, de transformation alimentaire et de thé, de raffinage du sucre et de production du caoutchouc. Les centrales électriques sont nombreuses.

Blog histoire de l’art

L’homo sapiens fait partie d’un groupe appelé hominidés, les premières créatures ressemblant à l’homme. D’après des preuves archéologiques et anthropologiques, nous pensons que les hominidés ont divergé par rapport aux autres primates il y a environ 2,5 à 4 millions d’années en Afrique orientale et australe. Bien qu’il y ait une certaine diversité dans la famille des hominidés, ils partagent tous le trait de la bipédie , ou la capacité de marcher debout sur deux jambes.

Information en continue

Le peuplement de la terre.Entre 70 000 et 100 000 ans, l’Homo sapiens a commencé à émigrer du continent africain et de peupler des régions d’Europe et d’Asie. Les scientifiques qui étudient les masses continentales et le climat savent que la période glaciaire du Pléistocène a créé un pont terrestre reliant l’Asie et l’Amérique du Nord (Alaska) il ya plus de 13 000 ans. Selon une théorie largement acceptée en matière de migration, les gens ont traversé ce pont terrestre et ont finalement migré vers l’Amérique du Nord et du Sud. Nous ne pouvons pas être certains des raisons exactes pour lesquelles les humains ont émigré pour la première fois hors du continent africain, mais cela était probablement lié à un épuisement des ressources (comme la nourriture) dans leurs régions .

Agenda culturel en France

L’adaptation.Lorsque les humains ont émigré d’Afrique dans des climats plus froids, ils ont confectionné des vêtements en peau de bête et construit des feux pour se tenir au chaud. En plus de la chasse des animaux, les humains ont commencé à vivre d’une manière différente, ils passèrent d’un mode de vie de nomade a celui de sédentaire en construisant des maisons fixes, en utilisant les ressources naturelles qui étaient a leur disposition.



Nos Derniers articles dans Culture et info


Tribus primitives dans le monde

10 août 2019

Mode de vie des peuples autochtones

7 juillet 2019

Peuples autochtones dans le monde

4 juin 2019

Hmong de Guyane française

29 mai 2019

Ethnie han la plus grande du monde

27 avril 2019

Ethnie, peuple et tribus définition anthropologique et sociologique

26 octobre 2017

Ethnies, peuples, tribus et carte d’Asie centrale

25 septembre 2017

Principales, différentes ethnies, peuple et tribus d’Inde

6 août 2017

Peuples nomades dans le monde dans l’histoire et aujourd’hui

23 juillet 2017

Akha ethnie Laos, Birmanie et Thaïlande

18 juin 2014

Karen peuple, tribu et ethnie de Birmanie et Thaïlande

25 août 2013

Hmong peuple Thaïlande, Vietnam et Laos

21 août 2013