» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter un sac besace en bandoulière ? » Comment raccourcir une bandoulière d’un sac besace ?

Comment raccourcir une bandoulière d’un sac besace ?

Les sacs à bandoulières sont dans l’air du temps car ils sont très tendance et fashion. Mais le plus souvent ils ne sont pas adaptés à notre taille et la bandoulière peut être trop longue. Voici quelques astuces pour raccourcir votre bandoulière afin d’avoir un sac à main à la parfaite hauteur.

Les sacs en cuir réglables

Certains sacs sont munis d’une bandoulière en cuir réglable, c’est à dire qui peuvent se régler comme une ceinture, grâce à des œillets percés dans le cuir. Si le réglage de la bandoulière est au minimum et le sac est toujours trop long, alors il sera possible de confectionner de nouveaux trous afin de pouvoir obtenir le bon réglage. Le cordonnier pourra vous aider en perçant de nouveaux oeillets de manière impeccable et discrète. Sinon vous pourrez toujours le faire vous-même en vous munissant d’un poinçon et d’un marteau. Il faudra prendre bien soin de percer les nouveaux trous à distance égale des trous déjà existant pour ne pas gâcher l’esthétique du sac à main.

Une autre solution

En ce qui concerne les autres sacs dont les bandoulières ne sont pas réglables, il faudra être un peu plus ingénieux. Pour les sacs en tissu, il sera souvent possible de découdre la bandoulière afin de la raccourcir et de la recoudre au même emplacement. Si cela n’est pas possible, alors vous pourrez faire un noeud à votre bandoulière afin de la raccourcir puis munissez-vous d’un foulard en soie que vous enroulerez autour afin de cacher le noeud du sac. Une solution très pratique qui en plus apportera une touche fantaisiste et originale dans votre look. De plus, vous pourrez accorder la couleur du foulard en fonction de votre tenue du jour afin d’être parfaitement stylée.

Le Produit que je vous recommande