» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main au travers des siècles » Histoire du sac besace – Qu’est qu’une besace ? définition

Histoire du sac besace – Qu’est qu’une besace ? définition

Histoire du sac besace – Qu’est qu’une besace ? définition
Rate this post

Chaque sac a son histoire. Quand une femme cherche le sac qui lui convient, elle oublie parfois de se pencher sur son histoire, une histoire qui pourrait la convaincre et la conforter dans son choix.

histoire sac besaceVoici l’histoire du sac besace.

Comprenons d’abord son étymologie: besace signifie sacoche, plus précisément « sac long ouvert par le milieu ». En effet, les pèlerins utilisaient ce sac pour son côté très pratique. La besace a un sacré avantage: elle laisse les bras de son propriétaire libres! Au Moyen Âge, les gens utilisaient ce sac en cuir. Ils rangeaient de la nourriture pour effectuer de longs trajets, mais aussi des livres et des couteaux. Même si l’aumônière a tenté de la remplacer, la besace tient une place importante dans les armoires des hommes et des femmes du 12ième siècle. C’était, il faut l’avouer, un accessoire pratique avant de devenir un accessoire de mode.

Histoire de la besace à travers les époques

 

Si après le sac besace a été repris par les militaires, il est très apprécié par les hommes mais aussi par les femmes. Les militaires utilisent ce type de sac pour, comme pour les pèlerins, avoir les mains libres lors des déplacements. Le 18ième siècle voit les sacs évoluer. Le sac besace a une concurrence dure, qui lui mène la vie dure. C’est que très récemment que les femmes et même les hommes sont revenus vers le sac besace. Pourquoi? Encore pour son avantage premier: le côté pratique. Les femmes ont dans une main, lamain du petit, dans l’autre le sac de course. Un bonheur d’avoir ce sac besace. Le sac besace s’est féminisé, il est plus glamour. Il convient vraiment à toutes les femmes actives d’aujourd’hui.

 

Histoire du sac à bandoulière

Depuis les années 1930 les femmes du monde entier ont commencé à porter le sac à main en besace pour une question pratique mais aussi afin de créer des look singuliers et de se démarquer.Aussi appelé sac à main bourse, on retrouve le besace dans la mode autant pour femme que pour homme et dans une variété de couleurs, de motifs et des tissus différents et uniques.
histoire sac bandouliere

Petite Histoire de la bandoulière

L’histoire commence pendant la seconde Guerre Mondiale. A cette période les femmes rentrent dans le monde du travail et échangent leurs petits format contre des sacs plus grands, confortables et plus pratiques, c’est l’arrivée du bandoulière qui laisse les deux main libres. C’est un sac à main fonctionnel pour la vie de tous les jours et pour se déplacer. Il existe toutes sortes de sacs à bandoulière, mais ils se ferment en général avec un grand rabat et possèdent une seule bandoulière qui réglable et à boucle. Le sac à bandoulière femme possède généralement ou deux poches extérieures ou intérieures. On l’appelle aussi sac besace, on le trouve d’ailleurs décliné sous toutes ses formes.

Fonctionnalité et polyvalence du sac bandoulière

La polyvalence et la fonctionnalité de cet accessoire de mode qui se porte en bandoulière c’est un sac, accessoire de mode classique et il est devenu un must have.Il est le plus vendu de tous les temps. Le sac à main bandoulière est vraiment réputé pour sa forme caractéristique de bourse et la façon de le porté qui peut se faire à l’épaule ou en travers du corps. La plupart des sacs en baluchons ont la particularité par ailleurs de posséder plusieurs poches à l’intérieur ou à l’extérieur, il se distingue par son côté pratique et unique. Les grands sac bandoulières sont adéquat pour ranger beaucoup de chose, faire du shopping, mettre ordinateurs portables,son portefeuilles et le déjeuner.

 

Comment porter le sac bandoulière?

Une besace est un grand sac ou de taille moyenne, on l’appelle aussi baluchons ou fourre tout mais il doit avoir une sangle, dont la longueur est souvent réglable. La plupart des femmes le portent sur l’épaule, par opposition à la tenue de la sangle à la main mais elle se porte aussi en travers du corps. Il fait un excellent sac de plage aussi mais il convient aussi parfaitement à l’utilisation au bureau. Pratique on le porte en bandoulière comme cela on évite bien des désagréments comme le sac porté à bout de bras. Voilà le descriptif de cet accessoire de mode à unique et vraiment fashion, en vogue et dans l’air du temps, un indispensable de votre garde robe.

Qu’est ce qu’une besace ? définition

Très à la mode ces dernières années, la besace est un sac à main, plus précisément il est un sac que l’on porte en bandoulière. C’est un sac de femmes mais aussi un sac d’homme, il existe de nombreux types de sacs besace différents, c’est un chois de sac confortable,moderne et populaire.

sac besaceDéfinition de la besace

Il existe de différente taille, sa bandoulière est souvent réglable t il se porte en travers du corps ou encore sur l’épaule avec sa sangle.Il peut être en tissu, en toile ou encore en cuir, il est souvent fait dans une matière souple.

Son style fashion

C’est un sac qui donne un style bohème qui se porte avec des vêtements de tus les jours, des robe, pantalon, jeans ou toute autre tenu, il n’est pas le sac le plus élégant mais un sac très pratique, on le porte souvent avec des chaussures plates. Il particulièrement apprécié des jeunes générations, il est aussi un parfait sac de plage.

 

Avantages/Inconvénients

Beaucoup de style sont possible, il est très pratique, pas toujours élégant. Il permet de ranger beaucoup de chose car il est souvent grand mais son côté fourre tout donne parfois un aspect un peut bazar à l’intérieur. On y mettra son essentiel on peut même souvent mettre ses courses à l’intérieur. Il laisse les mains libres pour toutes les activités, ce qui est très pratique et il réparti bien le poids de sa charge sur le corps à condition qu’il ne soit pas trop bas. Il se porte en toute occasion sauf pour des événement trop chic quand même et existe dans de nombreuse gammes de prix.

Le Produit que je vous recommande