» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main » Histoire du sac besace

Histoire du sac besace

Chaque sac a son histoire. Quand une femme cherche le sac qui lui convient, elle oublie parfois de se pencher sur son histoire, une histoire qui pourrait la convaincre et la conforter dans son choix.

histoire sac besaceVoici l’histoire du sac besace.

Comprenons d’abord son étymologie: besace signifie sacoche, plus précisément « sac long ouvert par le milieu ». En effet, les pèlerins utilisaient ce sac pour son côté très pratique. La besace a un sacré avantage: elle laisse les bras de son propriétaire libres! Au Moyen Âge, les gens utilisaient ce sac en cuir. Ils rangeaient de la nourriture pour effectuer de longs trajets, mais aussi des livres et des couteaux. Même si l’aumônière a tenté de la remplacer, la besace tient une place importante dans les armoires des hommes et des femmes du 12ième siècle. C’était, il faut l’avouer, un accessoire pratique avant de devenir un accessoire de mode.

Histoire de la besace à travers les époques

 

Si après le sac besace a été repris par les militaires, il est très apprécié par les hommes mais aussi par les femmes. Les militaires utilisent ce type de sac pour, comme pour les pèlerins, avoir les mains libres lors des déplacements. Le 18ième siècle voit les sacs évoluer. Le sac besace a une concurrence dure, qui lui mène la vie dure. C’est que très récemment que les femmes et même les hommes sont revenus vers le sac besace. Pourquoi? Encore pour son avantage premier: le côté pratique. Les femmes ont dans une main, lamain du petit, dans l’autre le sac de course. Un bonheur d’avoir ce sac besace. Le sac besace s’est féminisé, il est plus glamour. Il convient vraiment à toutes les femmes actives d’aujourd’hui.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.