» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter et tenir son sac à main ? » Comment porter un sac baluchon ou sac banane ?

Comment porter un sac baluchon ou sac banane ?

Comment porter un sac baluchon ou sac banane ?
Rate this post

Le sac baluchon est, comme son nom l’indique, ouvertement inspiré des baluchons que les voyageurs transportaient avec eux, c’est un grand sac fourre tout. Le baluchon était à l’origine le regroupement des maigres affaires dont disposait une personne, le tout mis dans un carré de tissu dont on nouait les quatre coins ensemble. L’image la plus connue est celle du baluchon accroché au bout d’un bâton que l’on porte sur l’épaule lors d’un voyage. De nos jours les sacs baluchon ont un peu évolué, on ne trouve plus de bâton pour commencer et les sacs ne sont plus en simple tissu, mais l’esprit reste le même : emporter avec soi ses affaires lors de ses déplacements.

porter sac baluchon Les différentes formes du Baluchon

Les sacs baluchons peuvent prendre différentes formes, ils peuvent être allongés ou ronds, en forme de bourse, avec des poignées, avec des anses ou bien avec une ou deux lanières. D’une manière générale, ces sacs proposent une grande contenance, vous pourrez aisément y mettre toutes vos petites affaires que ce soit pour aller travailler ou pour sortir avec des amis. Si certains modèles ne se ferment pas complètement, d’autres sont pourvus de pressions ou de zips pour que l’intérieur de votre sac ne soit pas accessible au regard des autres.

Comment l’assortir ?

Pour bien accessoiriser votre sac baluchon, il vous suffit de prendre en compte son look et sa couleur. En effet, de type de sac se marie à merveille avec tous les looks que ce soit les tailleurs ou les tenues plus décontractées du week-end. Pensez simplement à choisir une tenue sobre si vous choisissez un sac baluchon travaillé avec des broderies ethniques chics, par exemple, et inversement. N’hésitez pas et emportez votre sac partout avec vous, même à la plage si vous en avez envie, vous aurez look parfait partout où vous irez.

Le sac forme banane

Vous avez déjà du voir ce sac sur des fashionistas car il se reconnaît très facilement grâce à sa forme de banane. C’est un sac assez peu commun et c’est pour ça qu’on l’aime! Voici les conseils pour faire vos premiers pas, et avoir un look réussi avec le sac banane.

sac banane

Comment choisir son sac banane?

Le sac banane se distingue par sa coupe particulière en arc de cercle. Il a donc une forme très arrondie et il est muni d’une anse assez longue pour être porté à l’épaule. Le sac banane est un sac qui se porte près du corps c’est-à-dire qu’il devra tomber au niveau des cotes ou de la taille mais pas plus bas. C’est un sac qui peut être très chic, d’ailleurs de grands maroquiniers se sont emparé de cette forme pour des résultats plus beaux les uns que les autres. La forme est originale et il est bon de choisir un sac avec des matières et des couleurs originales elles aussi. Par exemple, sac banane argenté ou bleu électrique sera très fashion et tous les regards seront tournes vers vous.

Comment porter son sac banane?

Le sac banane se doit d’être mis en valeur et d’apporter la touche originale à votre look. S’il est d’une couleur vive, alors n’en faites pas trop avec le reste de la tenue et reste dans des couleurs neutres ou bien complémentaires afin de mettre votre sac en valeur. De même s’il est en tissu aux large imprimés, il faudra éviter les conflits avec la tenue. Ce sac sera donc parfait pour mettre une touche fashion dans votre look en un clin d’oeil. Ce sac original ne sera pas un sac que vous porterez tous les jours, il faudra le garder pour des occasions spéciales et uniques afin qu’il fasse la différence.

Le Produit que je vous recommande