» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter son sac à main? » Comment porter un sac baluchon ?

Comment porter un sac baluchon ?

Le sac baluchon est, comme son nom l’indique, ouvertement inspiré des baluchons que les voyageurs transportaient avec eux, c’est un grand sac fourre tout. Le baluchon était à l’origine le regroupement des maigres affaires dont disposait une personne, le tout mis dans un carré de tissu dont on nouait les quatre coins ensemble. L’image la plus connue est celle du baluchon accroché au bout d’un bâton que l’on porte sur l’épaule lors d’un voyage. De nos jours les sacs baluchon ont un peu évolué, on ne trouve plus de bâton pour commencer et les sacs ne sont plus en simple tissu, mais l’esprit reste le même : emporter avec soi ses affaires lors de ses déplacements.

porter sac baluchonLes différentes formes du Baluchon

Les sacs baluchons peuvent prendre différentes formes, ils peuvent être allongés ou ronds, en forme de bourse, avec des poignées, avec des anses ou bien avec une ou deux lanières. D’une manière générale, ces sacs proposent une grande contenance, vous pourrez aisément y mettre toutes vos petites affaires que ce soit pour aller travailler ou pour sortir avec des amis. Si certains modèles ne se ferment pas complètement, d’autres sont pourvus de pressions ou de zips pour que l’intérieur de votre sac ne soit pas accessible au regard des autres.

Comment l’assortir ?

Pour bien accessoiriser votre sac baluchon, il vous suffit de prendre en compte son look et sa couleur. En effet, de type de sac se marie à merveille avec tous les looks que ce soit les tailleurs ou les tenues plus décontractées du week-end. Pensez simplement à choisir une tenue sobre si vous choisissez un sac baluchon travaillé avec des broderies ethniques chics, par exemple, et inversement. N’hésitez pas et emportez votre sac partout avec vous, même à la plage si vous en avez envie, vous aurez look parfait partout où vous irez.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.