» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien choisir son sac à main ? » Comment choisir sa pochette pour une femme ?

Comment choisir sa pochette pour une femme ?

Vous avez dû le remarquer, la tendance ethnique est sur tous les podiums. Pas besoin de trop en faire, il suffit d’un petit accessoire exotique pour changer votre look en un clin d’oeil et ressemblera toutes les grandes fashionistas. Le sac à main ethnique est au centre des attentions cette saison, alors si vous désirez vous lancer dans cette grande aventure, suivez ces quelques petits conseils.

comment choisir sac pochette

Quelle forme choisir?

Il existe de nombreuses formes de pochette à main, alors laquelle choisir? La chose la plus importante est de savoir qu’elle en sera l’utilité, c’est-à-dire, si vous allez la porter la journée ou bien le soir. Les pochettes souples seront définitivement plus adaptées pour accessoiriser vos tenues de la journée car elle apporte une touche décontractée. De plus elles seront légèrement plus grandes afin de pouvoir contenir vos petites affaires indispensables pour votre vie quotidienne. Les pochettes dures sont incontestablement beaucoup plus chics. Elles seront idéales pour accessoiriser une robe de soirée ou une tenue chic et urbaine. Leur capacité sera moindre et ne pourra contenir que quelles petites choses essentielles pour votre virée nocturne.

Le style et les couleurs…

C’est un choix bien personnel qui devra prendre en compte vos goûts et votre garde-robe afin que l’association soit vraiment réussie. Vous pouvez oser la fantaisie et les couleurs chatoyantes si vous êtes du genre à ne par vouloir passer inaperçue. Si votre garde-robe est déjà colorée et lumineuse alors chercher à jouer les harmonies de couleurs ou bien de motifs. Le dosage est infime et peut être magnifique s’il est bien fait et pensé. Gardez en tête que vous ne porterez pas la pochette ethnique tous les jours, alors essayer de l’associer à une ou de deux vous tenue.

Comment choisir une minaudière ?

Les minaudières sont des accessoires de mode très particuliers, puisqu’elles sont entre les bijoux et le petit sac à main de soirée. Comme tous les accessoires il faut savoir les choisir en fonction de sa tenue mais aussi en fonction de son utilisation.

comment choisir une minaudière

La minaudière et ses rangements…

Ce qui caractérise la minaudière c’est la capacité à ranger de nombreuses choses de manière très stratégique dans un espace tout petit. Les créateurs font preuve d’ingéniosité afin de compartimenter ce petit sac ou plutôt cette petite boîte afin de pouvoir y ranger tout ce dont les femmes ont besoin lors d’une soirée. Mais biens sur, chaque femme à des besoins très différentes…certaines minaudières seront pourvues de poudrier et d’un miroir pour se refaire une beauté, d’autres pourront contenir des cigarettes et un briquet incorpore ou bien même certaines minaudières peuvent contenir des cartes de visite, un stylo une montre…Il faudra donc choisir en fonction de l’utilité que vous en aurez.

Assortir la minaudière avec sa tenue

Bien sur, l’extérieur du minaudière sera tout aussi important que ce qu’elle contient. Les minaudières sont souvent en métal doré ou argenté, incrusté de pierres ou bien recouvertes d’un tissu raffiné ou même du velours. Il faudra accorder la couleur avec celle de votre tenue ou bien même celle de vos autres accessoires. La minaudière en tant que bijoux devra également s’accorder avec les autres bijoux dans le style et dans le métal afin que l’harmonie soit réussie. Si vous n’êtes pas encore très à l’aise dans le choix de cet accessoire, vous pourrez la choisir simple et discrète, l’effet sera tout de même élégant et féminin

Le Produit que je vous recommande