» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode indienne chic » Comment s’habiller à l’indienne ?

Comment s’habiller à l’indienne ?

Les tendances ethniques sont au goût du jour depuis de nombreuses années. Grâce au Bollywood, la culture indienne a conquis l’Occident et la mode indienne s’est introduit dans nos codes vestimentaires actuels.

comment s habiller a l indienne

Les incontournables de la mode indienne

Les tenues traditionnelles indiennes sont de véritables petits trésors de confection. Le Sari indien est l’une des tenues les plus portées en Inde par les femmes et cela depuis 2 millénaires et il est toujours très actuel. C’est une large bande de tissu de 1,20 mètre de large et pouvant mesurer plus de 5 mètres de longueur. Cette pièce de tissu est enroulée autour du corps de manière a créer une jupe revenant sur le haut du corps en passant sur une épaule. Sous le Sari, les femmes portent un jupon et un haut serré laissant apparaitre le ventre nu. Il est un peu difficile de porter le Sari traditionnel en Occident, par contre les stylistes ont repris l’idée afin de créer des tenues modernes et plus accessibles pour nous.

La magie des accessoires

Mais pas besoin de porter un Sari pour ajouter une touche de mode indienne dans son look…les accessoires indiens sont là ! Dans la mode indienne les accessoires sont éléments importants, voire indispensables. Les femmes portent de nombreux bijoux en or ou en argent, ainsi que des étoles, des foulards et des sacs. Il suffira de choisir un seul de ses accessoires indiens afin d’apporter un style exotique et indien dans vos tenues urbaines. Il sera possible de choisir une multitude de bracelets indiens que vous pourrez accumuler sur vos poignets, ou bien de larges boucles d’oreilles qui feront déclaration. Le sac indien est également un accessoire au top des tendances et dont les femmes raffolent grâce à la minutie des broderies et les couleurs chatoyantes des tissus. Ils seront superbes pour apporter de la fantaisie et de l’élégance sur une petite robe noire.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.