» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode indienne chic » Sacs à main indiens traditionnels du Kerala en Inde

Sacs à main indiens traditionnels du Kerala en Inde

La mode ethnique est au top de tendances et les designers et les fashionistas aiment particulièrement les tissus et les bijoux confectionnés en Inde. Le Kerala offre également beaucoup de petits trésors et même si c’est une région d’Inde, l’artisanat y est très différents.

sac indien keralaUn artisanat traditionnel très riche

Les artisans du Kerala sont de très grands sculpteurs sur bois mais aussi de grands confectionneurs de bijoux autant en argent que dans d’autres matières. Leurs artisanats est le plus souvent lié à la représentation de leurs dieux comme le seigneur Krishna, le Ganesh, Saraswathi, la déesse Lakshmi… Les tissus sont également un artisanat très developpé et très minutieux. Le tissage est très soigne et raffiné et les artisans confectionnent des tapis superbes. Ils font également des couvre-oreillers, des coussins, des sacs de toilette, des sacs à main et des chapeaux.

Des sacs finement brodés

En plus d’une maitrise parfaite de l’art du tissage, les artisans du Kerala maitrisent la confection de dentelles et de broderies de haute qualité, fait par les femmes dans plusieurs régions du Kerala. Cet art donne naissance à de magnifiques pièces de tissus et surtout des petits accessoires comme des sacs à main que l’on retrouve chez nous. Leur finesse d’exécution se marie parfaitement avec les tenues urbaines et modernes de notre monde occidental. Les fashionistas en raffolent et ont très vite compris que ces petits trésors venus d’Inde seront sublimé s’ils sont portés sur une tenue simple et sobre, ainsi le travail raffiné du tissage et des broderies seront mises en valeur. L’astuce est de ne porter qu’une seule pièce pour qu’elle est vraiment tout son sens et que l’on ne voit qu’elle. Le résultat sera magnifique est très tendance.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.