» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main tendances et mode pas cher ou luxe » Mode indienne et hindi chic, les tendances » Sac à main indien chic artisanat traditionnel Banjara du Kerala, d’Amérique

Sac à main indien chic artisanat traditionnel Banjara du Kerala, d’Amérique

Sac à main indien chic artisanat traditionnel Banjara du Kerala, d’Amérique
Rate this post

La mode ethnique est au top de tendances et les designers et les fashionistas aiment particulièrement les tissus et les bijoux confectionnés en Inde. Le Kerala offre également beaucoup de petits trésors et même si c’est une région d’Inde, l’artisanat y est très différents.

sac indien keralaUn artisanat traditionnel très riche

Les artisans du Kerala sont de très grands sculpteurs sur bois mais aussi de grands confectionneurs de bijoux autant en argent que dans d’autres matières. Leurs artisanats est le plus souvent lié à la représentation de leurs dieux comme le seigneur Krishna, le Ganesh, Saraswathi, la déesse Lakshmi… Les tissus sont également un artisanat très developpé et très minutieux. Le tissage est très soigne et raffiné et les artisans confectionnent des tapis superbes. Ils font également des couvre-oreillers, des coussins, des sacs de toilette, des sacs à main et des chapeaux.

Des sacs finement brodés

En plus d’une maitrise parfaite de l’art du tissage, les artisans du Kerala maitrisent la confection de dentelles et de broderies de haute qualité, fait par les femmes dans plusieurs régions du Kerala. Cet art donne naissance à de magnifiques pièces de tissus et surtout des petits accessoires comme des sacs à main que l’on retrouve chez nous. Leur finesse d’exécution se marie parfaitement avec les tenues urbaines et modernes de notre monde occidental. Les fashionistas en raffolent et ont très vite compris que ces petits trésors venus d’Inde seront sublimé s’ils sont portés sur une tenue simple et sobre, ainsi le travail raffiné du tissage et des broderies seront mises en valeur. L’astuce est de ne porter qu’une seule pièce pour qu’elle est vraiment tout son sens et que l’on ne voit qu’elle. Le résultat sera magnifique est très tendance.

Les sacs indiens à miroirs des femmes Banjara

Connaissez vous les jolis sacs à main indiens à miroir Banjara ?

Sublime savoir faire traditionnel du peuple nomade Banjara qui vient au Rajasthan. Voilà tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

sac femme indien

Les sac à main ethnique Banjara

Tout comme leur tuniques sont minutieusement brodés et parsemée de petits miroirs qui embellissent la structure. Les centaines de cauris que les femmes tribales Banjara utilisent pour la confections de leurs tenues représentent Lakshmi, la déesse de la prospérité. Les bijoux Originaux en argent Banjara Les femmes Banjara portent des bracelets de cheville en argent qui tintent comme elles marchent pieds nus. Boucles d’oreilles en argent, en métal ou en cuivre , des collier en sautoir longs sont leur favori, elles raffolent également d’accessoires pour cheveux.

Les origines du peuple Banjara

La jeunesse Banjara en Inde fait perdurer les traditions. Les nouvelles générations cherchent à se sédentariser, à trouver des emplois fixes et pérennes dans les villes. Certains sont déjà sillonnent pousse-pousse les grandes villes et d’autres trouves de vrai emplois réguliers

Les femmes Banjara au Rajasthan

Elles sont fermement attachés à leur traditions et à leurs anciennes mode et portent des robes colorées et détaillées qui les distinguent de tous les groupes tribaux en Inde, les vêtements ethniques des femmes banjara regorgent de couleurs et broderies d’une grande richesse s’y marient de façon splendide et chatoyante. Ces femmes qui deviennet à présent des ouvrières modernes continuent de porter leurs bijoux et de vêtements brodés pendant les travaux pénibles qu’elles exercent. On les remarque dans la construction des routes, le nettoyage de la voirie, les transport de briques, toujours avec leur magnifiques tenues traditionnelles de tous les jours.

Le peuple banjara en inde de nos jours

Aujourd’hui, le mode de vie Banjara a naturellement changé et les tribus ont dû abandonner leurs sacs d’animaux et de prendre à travailler comme ouvriers sur les projets de construction.

Le Produit que je vous recommande