Besace lee Loï

Déjà Vendu! Petite besace femme cuir et toile

129€

La besace ethinque chérie de cette collection simple, raffinée et bohème. Il n'y en a pas deux comme elle à épouser ainsi le corps. Elle est très graphique et va s'assortir à merveilles avec toutes vos tenues de jours comme de nuit. Il va faire impression auprès de votre entourage et il est fort probable que vous attisiez la jalousie de vos amies... mais il n'y en a qu'une seule ! Ce sac besace est fait main brodé avec amour et patience par une femmes des ethnies Hmong qui vit dans le nord de la Thaïlande. Il admirablement brodé  et sa confection demande des semaines de travail. Sa bandoulière est en cuir naturel est ajustable et ultra confort, ellel possède un socle rigide mais elle est aussi ultra souple pour un vrai style bohème.  Par ailleurs les finitions sont en cuir avec un joli pompon sur la fermeture éclair. L'intérieur est doublé avec une poche intérieure zippée aussi. Un chef d’œuvre de mode, d'art et d'artisanat !

Déjà Vendu !
  • Matière Coton, chanvre et Cuir
  • Dimensions 40x23cm avec bandouliere 80cm avec socle
  • Livraison 24h/72h en France
  • Livraison Monde entier
  • Emballage cadeau et message personnalisable*

Histoire du sac à main, du sac Hmong et du Peuple Hmong

Si vous ne connaissiez pas encore les ethnies Hmong du sud est asiatique, vous allez être conquise par la beauté de leur artisanat et par la dextérité de leur savoir faire. Imaginez bien que ce sac à main est entièrement brodé la main, ce qui est très rare et complexe et demande des jours et des jours de travail, patiemment avec concentration, avec amour. Chaque sac à main est unique et aucun ne se ressemblera car les femmes des tribus Hmong, par superstition ne fabriquent jamais le même sac et elles réinventent chaque fois de nouveaux motifs. Elle sont appris l'art de la broderie lorsqu'elles étaient tout petites, et ce savoir faire elle le transmette à leur fille, c'est donc une art et un artisanat qui est

Comment choisir son sac à main et porter sac à bandoulière

Si vous portez un sac ethnique, il faut savoir associer ses bijoux en fonction. Le travail traditionnel des broderies s'associe très bien avec des bijoux en argent ou de l'or argenté. Le cuivre est aussi un très bon choix, si les bijoux ont un design moderne. Il faut éviter l'or jaune qui n'est pas dans le style ethnique et s'associe mal.

Visage de votre artisan pour une Mode ethnique Chic

Artisan du Besace lee Loï
+Info produit
Chaque sac à main est un exemplaire unique. Façonné individuellement, il a été confectionné artisanalement avec amour et minutie, selon un savoir faire ancestral. Le choix des matériaux répond à des traditions locales de même que les points de broderies, pompons et patchwork issu de tissu anciens. Les techniques uniques de broderies, de teinture et d'assemblage ainsi que les finitions manuelles spécifiques confère au sac à main une patine unique et raffinée. Les irrégularités de la trame et du tissage, les tissus anciens vintage, patinés, usés sont des caractéristiques naturelles de sa fabrication et ne doivent pas être perçues comme des imperfections. Les textiles anciens utilisés pour assembler ce sac à main ont été portés, ils proviennent d'anciennes tuniques traditionnelles anciennes. En conséquence, ils peuvent présenter des formes d'usure caractéristiques de leur origines. Ces caractéristiques doivent être perçues comme des qualités, élément essentiel garantissant un produit 100 % traditionnel et authentique, une pièce d'art et d'histoire. Votre amour pour ce sac à main et pour son authenticité rare, en font un produit authentique et personnel. Vous êtes en possession d'un sac à main unique qui possède une âme et une histoire.