» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter et tenir son sac à main ? » Comment porter un sac à gauche, à droite ou à l’épaule ?

Comment porter un sac à gauche, à droite ou à l’épaule ?

Un sac à main peut se porter de différentes manières : à l’épaule ou à la main. Difficile alors faire son choix entre les deux portés différents. Le porté main est par définition un sac féminin, élégant et raffiné.

sac porte main epaule

Le porté main ou le porté à l’épaule ?

Il existe de nombreux modèles de sacs à porter à la main : le sac avec des petites anses, la pochette ou le sac aumônière. Ces formes de sacs sont toutes extrêmement féminines et élégantes. Aussi, avant de jeter son dévolu sur ce type de sac, il faut savoir avec quelle tenue le porte. Les porté main sont des valeurs sûres avec une petite robe, une robe de soirée, un tailleur ou même un jean, si le haut est féminin. Féminité et raffinement sont les maîtres mots des porté main.

Le bon style pour le bon sac à main

Le  sac porté épaule trouve grâce auprès de toutes les femmes, tant il est pratique. Il libère les mains et facilite les gestes du quotidien. Le porté épaule est pourvu d’une ou deux anses suffisamment longues pour laisser passer le bras et l’épaule. Le porté épaule existe dans de nombreux modèles différents pour répondre aux attentes de toutes les femmes. Que vous soyez plutôt  fourre-tout, shopping ou cabas, le porté épaule s’avère être pratique, confortable tout en étant féminin. Il suffit bien harmoniser son sac à sa tenue. Le choix de la matière dépendra des préférences de chacune. Le porté épaule existe en cuir, en toile, en tissu ou même en raphia, de type panier. Il n’y a vraiment que l’embarras du choix pour trouver un sac à main, correspondant exactement à ses attentes ne matière de mode.

Dans tous les cas il est nécessaire de trouver dans sa garde robe un ensemble de sac à main avec des types de portés différents, en fonction des occasions on adaptera son style et ses choix.

 

Le sac porté épaule

C’est en 1929 que Coco Chanel impose un nouveau critère d’élégance : le sac porte à l’épaule. Ce type de sac à main devient vite le plus prisé des femmes car il sait se faire oublier tout en offrant un maximum de rangement qui peut contenir tout ce dont vous aurez besoin dans votre journée. Il existe de nombreux types de sacs portés épaule, avec une ou deux anses, plus ou moins petit et de formes différentes. C’est un sac qui devient vite un fidèle compagnon au quotidien.

sac à main porté epaulePourquoi on aime le sac porté à l’épaule?

Le sac porté épaule est à la foi chic et pratique. C’est un sac pourvu de nombreux rangements et espaces qui permet de séparer et de prendre soin de ses affaires. On peut donc ranger de nombreuses choses qui seront indispensables pour votre journée, pour le bureau ou pour votre dîner. Le fait d’être posé sur l’épaule permet de ne pas sentir le poids du sac même s’il est assez lourd, de plus il permet d’avoir les mains libres. Le sac porté épaule s’adapte à de nombreuses situations, pour aller travailler ou bien pour une journée de shopping décontractée car vous pourrez l’accorder avec toutes vos tenues.

Comment choisir un sac porté épaule ?

Le sac porté épaule convient à toutes les femmes et à tous les types de silhouette. Les femmes assez grandes pourront choisir un sac large qui sera proportionnel à leur morphologie. Les femmes petites quant à elles, devront choisir un sac de plus petite taille pour ne pas les faire paraître encore plus petite. Dans tous les cas ce sac convient à toutes les femmes de tous les âges car il existe des modèles et des designs pour tous les goûts et tous les styles. Le sac en cuir noir ou marron est un grand classique intemporel et indémodable qui pourra vous suivre pendant des années. C’est un très bon investissement pour un premier achat. Ensuite, il est possible de varier les plaisirs avec les saisons et les modes en choisissant des it-bag en vogue.

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande