» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter, tenir son sac à main ? » Comment porter un sac cartable ?

Comment porter un sac cartable ?

Le sac bohème fashion, le cartable n’est plus seulement réservé aux enfants et aux cours d’écoles. Le sac cartable revient à la mode, pour le plus grand plaisir des femmes actives et tendances. Un sac cartable est avant tout bien pratique, car il permet de ranger, de classer et d’ordonner son sac à main, à la manière d’un écolier. Les dossiers ou papiers importants seront logés dans des poches bien distinctes des effets personnels.
comment porter sac cartable

Sac cartable en cuir femme

Le sac cartable se porte en tenue sportswear, mais aussi avec des tenues plus classiques. Il suffit bien choisir son cartable, en fonction de sa matière et de sa couleur. Le cartable peut être en cuir, en toile, brodé ou non, de couleur sobre ou plus vive. Il est important de choisir le  cartable se rapprochant le plus de sa personnalité et de son style vestimentaire. Le sac cartable peut se porter en guise de pochette de travail à la main ou comme un sac à main en bandoulière. Il n’y a pas de règles en la matière. La seule règle est d’être à l’aise avec ce type de sac peu conventionnel.

Sac à main style cartable à bandoulière

Il est inutile d’adopter le total look classe d’école, au risque de friser le ridicule. Il vaut mieux casser le style en portant le sac cartable, avec un jean et des talons hauts. Le cartable est un sac à main à part entière, qui se veut plus pratique, par ses nombreux espaces de rangement. Le sac cartable se portera à la main pour un look classique ou en bandoulière, pour un look plus décalé. Le choix de la couleur dépendra des goûts de chacun, mais le marron vintage reste une valeur sûre !

Sac cartable pour les cours

Le sac cartable a été emprunté aux sacs en cuir des écoliers. Les écoliers s’en servaient pour mettre leurs cahiers, trousses et crayons, pour aller à l’école. Il a depuis bien changé et il est porté par les femmes, comme par les hommes. Cet accessoire de mode est un sac à main original intéressant de par sa forme rectangulaire et profonde. Il est bien agencé à l’intérieur, de manière à être ultra fonctionnel.
sac cartable

Sac cartable original pas cher

Qu’est ce qu’un cartable ?Chaque chose trouve aisément sa place dans un cartable, qu’il s’agisse du portefeuille, du téléphone portable, des clés ou même des dossiers pour le travail. Il existe de nombreux modèles de cartables et dans des matières différentes. D’une manière générale, le sac cartable est en cuir, pour un meilleur maintien. Le cartable tient debout seul et s’attache sur le devant au moyen d’attaches. Les attaches changent en fonction du style du sac, mais la forme reste toujours la même : rectangulaire et bien agencée.

Sac cartable vintage

Comment porter le cartable ?
Le sac cabas ethnique ou cartable se porte à la main à l’aide de l’anse qui est fixée sur le dessus. Certains cartables sont pourvus d’une bandoulière, afin d’être portés sur l’épaule. Il est idéal pour les femmes actives qui y glisseront des dossiers ou des papiers importants. Un tel sac permet de combiner le sac à main et la pochette, en un seul.

Sac cartable professionnel femme

Le cartablse a été revisité par les créateurs pour en faire un sac moins stricte et plus tendance. Les couleurs sont vives et colorées afin d’apporter une touche de féminité. Il se porte en toutes occasions, avec un jean/ballerines ou un tailleur/escarpins. Il n’y a pas de règles strictes à ce niveau-là. Le sac cartable c’est depuis quelques années un accessoire de mode très tendance qui est très apprécié des modeuses et des fashionista pour son look rétro vintage.

Sac a main pour femme d’affaire

Le sac à main reflète en principe la personnalité de la femme qui le porte, mais aussi sa profession. Pour une femme d’affaire, le choix d’un sac à main ne doit pas se faire à la légère. ll doit être à la fois élégant, raffiné, tout en étant pratique, pour glisser des pochettes ou des dossiers importants. Idéalement, il serait conseillé d’avoir un sac porté épaule, pour mettre ses effets personnels, puis un de type cartable, pour les papiers.
business woman with hand-bag

Sac business femme luxe

Le cabas, toujours pratique.Les femmes, souhaitant opter pour un seul modèle de sac à main, peuvent choisir le sac cabas, suffisamment volumineux pour combiner effets personnels et papiers d’affaires. La matière et la couleur dépendent des goûts de chaque femme. Cependant, le look et l’allure générale sont très importants pour une femme d’affaire. Le client remarque avant toute chose le style vestimentaire, en passant par les accessoires. Il est donc important de choisir un sac à main stylé, de préférence de marque ou de créateur, afin d’imposer un certain style.

Sac professionnel pour femme

A chaque activité son sac. Le sac sera à choisir en fonction des déplacements. S’il s’agit d’une femme d’affaire sédentaire ou ayant peu de déplacements, elle pourra choisir un sac porté main ou épaule. Si au contraire, la femme d’affaire est amenée à se déplacer souvent, le sac à main devra être pratique, tant au niveau du volume que du porté. Le sac à bandoulière ou à l’épaule s’impose alors comme une évidence, car il laisse une certaine liberté au niveau des mouvements ou de la poignée de mains par exemple. Il suffira ensuite de choisir un à main, en parfaite harmonie avec les chaussures ou la tenue vestimentaire.

Shopping

Voici le sac que je vous recommande