» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter son sac à main? » Comment porter un sac cartable ?

Comment porter un sac cartable ?

Le sac fashion, le cartable n’est plus seulement réservé aux enfants et aux cours d’écoles. Le sac cartable revient à la mode, pour le plus grand plaisir des femmes actives et tendances. Un sac cartable est avant tout bien pratique, car il permet de ranger, de classer et d’ordonner son sac à main, à la manière d’un écolier. Les dossiers ou papiers importants seront logés dans des poches bien distinctes des effets personnels.

comment porter sac cartableLe porté chic et classique

Le sac cartable se porte en tenue sportswear, mais aussi avec des tenues plus classiques. Il suffit bien choisir son cartable, en fonction de sa matière et de sa couleur. Le cartable peut être en cuir, en toile, brodé ou non, de couleur sobre ou plus vive. Il est important de choisir le  cartable se rapprochant le plus de sa personnalité et de son style vestimentaire. Le sac cartable peut se porter en guise de pochette de travail à la main ou comme un sac à main en bandoulière. Il n’y a pas de règles en la matière. La seule règle est d’être à l’aise avec ce type de sac peu conventionnel.

Conseils de pro

Il est inutile d’adopter le total look classe d’école, au risque de friser le ridicule. Il vaut mieux casser le style en portant le sac cartable, avec un jean et des talons hauts. Le cartable est un sac à main à part entière, qui se veut plus pratique, par ses nombreux espaces de rangement. Le sac cartable se portera à la main pour un look classique ou en bandoulière, pour un look plus décalé. Le choix de la couleur dépendra des goûts de chacun, mais le marron vintage reste une valeur sûre !

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.