» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Sac qui sent mauvais que faire ?

Sac qui sent mauvais que faire ?

Quand on aime particulièrement un sac on l’utilise souvent, parfois même tous les jours si ce dernier offre l’avantage de se marier avec tous les styles de vêtements. Le problème est que nos chers sacs à main en voient de toutes les couleurs. Entre ce que nous mettons à l’intérieur et le contact avec l’extérieur nos pauvres petits sacs à main peuvent parfois sentir mauvais. Si une fois passé à la machine, quand c’est possible, votre sac sent toujours mauvais, ne pleurez pas sur cet injuste coup du sort, il existe des solutions pour redonner à votre sac favoris une fraîcheur toute neuve.

sac qui sent mauvaisTechniques de grand mère

Première chose à prendre en compte : sa matière. Si votre sac est en cuir, interdiction formelle de le mettre à la machine à laver. Pour le nettoyer il vous fait un peu d’eau tiède et un chiffon propre. Frottez l’extérieur avec le chiffon que vous avez trempé dans l’eau. Si vous trouvez des tâches en insistant un peu vous devriez pouvoir vous en débarrasser. Évitez l’utilisation de détergents et de savons, le cuir est une matière vivante. Si vous trouvez que le cuir a changé de couleur, vous pouvez très bien passer un baume réparateur facile à trouver dans le commerce, ou lui redonner un peu de vigueur en utilisant du lait démaquillant sur du coton. Le lait nourrit le cuir sans l’abîmer et le nettoie en même temps.

Trucs et astuces

Pour ce qui est des modèles de sacs en tissu, en toile ou pour l’intérieur de votre sac, utilisez des produits en spray pour un nettoyage sans eau, ces produits s’aspergent sur les tissus et en frottant un peu ils nettoient la matière. Les sprays désodorisants peuvent être utilisés pour l’intérieur du sac mais attention, les parfums sont parfois très forts et cela risque de vous gêner. Si vous préférez la manière douce, une ou deux gouttes d’huile essentielle dans le fond du sac et votre accessoire retrouvera une odeur agréable.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

2 Rponse Sac qui sent mauvais que faire ?

  1. eva dit :

    Bonjour ,j’ ai un sac longchamp , la matière a l’intérieur sans une odeur très spéciale depuis que je l’ai acheté j’aurais voulue savoir comment enlever cette odeur sachant que sa sens très très fort ( sa donne mal a la tête) merci beaucoup

  2. Chère Eva, J’ai rédigé un article à ce sujet ici: http://www.sacprincesse.com/blog/nettoyage-entretien/sac-sent-mauvais/
    Belle journée à vous.