1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Mode
  6. »
  7. Comment m'habiller aujourd'hui demain météo température ?
  8. »
  9. Quel chapeau, casquette, bob pour la pluie est imperméable ?

Quel chapeau, casquette, bob pour la pluie est imperméable ?

See all bag

La manière la plus efficace de se protéger contre la pluie à part le parapluie est de porter un chapeau ou une casquette de pluie imperméable. Que ce soit pour aller à la pèche ou encore pour sortir de chez soi faire ses courses, aller au bureau, cet accessoire de mode est absolument indispensable pour vous protéger de la pluie par temps pluvieux en hiver comme en été.

Quel chapeau pour la pluie ?

Mais quel chapeau choisir ? faut il opter pour une casquette ou pour un chapeau plus classique ? retour sur tous les types de chapeaux et casquette pour vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Chapeau, bonnet, bob ou encore casquette ? des idées et des bons plans pour en trouver.

Chapeau imperméable pour la pluie

Dans les chapeau vous avez différents styles et modèles, que e soit le chapeau traveller, le bonnet ou encore le bob, le triby, le porkpie oue ncore le feodra, le chapeau cloche ou encore la chapka. En hiver le chapeau peut être en laine il résistera à des pluies fines mais pas à des averses. Dans le cas d’un chapeau pour aller à pèche ou faire une activité sportive tel qu’un trekking il vous faudra opter pour un chapeau de pluie imperméable qui va réellement supporter la pluie et les intempéries. Le vêtement de pluie devra être adapté à cette utilisation.

Casquette anti-pluie

Et pourquoi ne pas opter pour une casquette de pluie imperméable. Dans ce cas vous devrez choisir entre un béret, une casquette style baseball ou encore un gavroche, une casquette plate, une casquette bec à canard ou anglaise. Pour un style cool pour aller à la pèche, ou encore à la chasse, vous aimerez de nombreux style et pourrez posséder plusieurs modèles spécifiques.

Bob de pêche imperméable

Pour ceux et celles qui recherchent le modèle pratique pour la pêche, le bob de pluie assurera la meilleure protection. Ne pas le choisir trop large au niveau du tour de tête mais prenez un modèle à pan élargie pour une protection anti pluie maximisée.