» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien d'un sac à main » Laver sac à main en cuir machine à laver ou au pressing

Laver sac à main en cuir machine à laver ou au pressing

Les sacs à main sont des accessoires qui se salissent très rapidement, alors il est important de bien les entretenir afin de pouvoir rallonger leur durée de vie. Le cuir est une matière très particulière qui demande une certaine technique pour le nettoyage.

Quelle est la meilleure technique pour entretenir un sac en cuir?

Le cuir est une matière animale qui peut être très résistante à condition de bien l’entretenir. La meilleure manière pour entretenir du cuir sera le nettoyage à la main car il permettra d’être bichonné en douceur. Mais si vous désirez tout de même avoir recours au nettoyage en machine, il sera préférable de l’amener à un spécialiste qui connaîtra la meilleure technique pour prendre soin de votre sac. Cette solution sera de loin la meilleure car il faut éviter de laver son sac en cuir à la machine à laver normale. En effet, le cuir est une matière animale qui peut être très résistante, mais par contre qui supporte mal l’eau. Le nettoyage en machine à laver classique pourrait définitivement endommager la matière et la rendre sèche et cassante.

Pourquoi l’amener au pressing?

Les spécialistes proposent des techniques de nettoyage du cuir grâce à des produits spécialement mis au point pour enlever les tâches, la poussière, ou les impuretés incrustées dans les recoins du sac. Alors que si vous désirez laver vous-même votre sac en machine, il n’est fort probable que l’action mécanique du tambour abîme le sac même si vous choisissez un programme délicat. De plus ce type de nettoyage ne vient pas à bout des taches et de la poussière incrustée. De plus, durant le séchage, le sac à main en cuir risquerait de craqueler et de se dessécher ce qui pourrit provoquer des dommages irréversibles.

Le Produit que je vous recommande