» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Laver et nettoyer un sac à main

Laver et nettoyer un sac à main

Les sacs à main se salissent et s’abîment vite, à notre grand désespoir car nous aimerions toutes conserver le plus longtemps possible nous petits accessoires fétiches. Alors voici un petit guident des gestes essentiels pour les bichonner et lui donner une espérance de vie plus longue.

laver nettoyer entretenir sac mainLe nettoyage

Pensez à régulièrement nettoyer votre sac à main que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur. Veillez à le dépoussiérer afin que la poussière ne finisse pas s’incruster dans le tissu ou sur le cuir. Utilisez un linge propre afin de le frotter ou bien même si le sac n’est pas trop fragile vous pourrez utiliser votre aspirateur pour l’intérieur et les recoins inaccessibles. Certains sacs peuvent être nettoyés plus en profondeur, comme les cuirs lisses et les sacs vernis sur lesquels vous pourrez passer un chiffon humide ou bien même avec un peu de savon de Marseille. Les sacs en tissu pourront être entièrement plongés dans un bain d’eau tiède avec du savon.

Bien ranger son sac à main

Les sacs à main peuvent se déformer s’ils sont stockés trop longtemps dans le même endroit. Alors veillez à ce qu’ils aient un bon pli ou bien même bourrez les de papiers journaux pour que vos sacs en cuir aient de la tenue. Ne les accrochez pas trop longtemps à une porte manteau ce qui pourra également les déformer et tirer sur la bandoulière ou la anse. Les sacs en cuir se rangent dans des endroits secs et l’abri de la lumière pour une vie plus longue.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.