» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Invention du sac à main

Invention du sac à main

Quelle fashionista ne raffole pas de sac à main? Il y en a pour tous les genres, les styles et pour tous les moments de votre vie. Pourtant le sac à main n’a pas toujours été tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il y eut une longue évolution pendant des siècles pour arriver à ce petit accessoire fashion qui sait se rendre indispensable.

invention sac mainUn objet utile avant tout

C’est par ce que l’homme a rapidement senti le besoin de transporter des objets que l’ancêtre du sac à main apparut très rapidement dans l’histoire. Nous sommes bien sur très loin du sac que l’on connaît aujourd’hui, raffiné et esthétique. Il était plutôt un objet utilitaire qui servaient plus aux hommes qu’aux femmes, afin de transporter de la nourriture, des outils ou des affaires en tous genres. Les premiers sac mains furent en peau d’animaux, comme les premiers habits, puis avec l’apparition des textiles il devient en toile rigide et solide. Ce ne fut que plus tard au Moyen Âge, que le sac prit la forme de bourse en cuir ou en tissu que l’on attachait à la ceinture afin de contenir son argent. La bourse évolua et fut adoptée par les femmes qui y mettaient des petits objets personnels. Elle devient alors un accessoire de mode raffiné et délicat, confectionnée dans des beaux tissus et finement brodés.

Le sac à main d’aujourd’hui

La bourse fut longtemps utilisée comme moyen de porter son argent et ses petites affaires, mais nous sommes encore bien loin du sac à main que l’on connaît aujourd’hui. Il fallut attendre le XX eme siècle pour que le sac évolue plus franchement. Le sac devient un accessoire de mode à part entière que l’on assorti avec sa tenue et que l’on change en fonction de son humeur. La maroquinerie et le travail du cuir explosent littéralement et de grandes marques inondent le marché de sacs plus beaux et plus raffinés les uns que les autres, et fait de cet accessoire un objet incontournable pour mettre une valeur la féminité.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.