» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main » Histoire sac constance Hermès

Histoire sac constance Hermès

Parmi les grands sacs qui ont marqué l’histoire de la mode, il ne faut pas oublier le sac Constance de la maison Hermès. Plusieurs décennies d’existence mais pourtant ce petit sac est toujours à la pointe des tendances…un sac à ne pas manquer!

histoire sac constance hermes

Un sac qui ne se démode pas

Le sac constance fut cree par la maison Hermès en 1969 et connut le même essor que ses deux confrères qui sont le sac Kelly et le sac Birkin. Il a obtenu tellement de succès qu’il fut décliné en une large gamme de couleurs et et de matières, en partant de la toile pour aller jusqu’aux cuirs les plus exotiques. C’est un petit sac qui est muni d’une fine lanière et qui se ferme au moyen d’un bouton aimanté, orné d’un large H en métal qui est le symbole de la maison Hermès. Simple et distingué, il peut se porter facilement dans toutes les circonstances, le jour comme la nuit, de manière décontractée ou bien sur une tenue chic.

Un sac pratique et esthétique

Le sac constance allie noblesse et élégance ce qui en fait un sac très convoité et surtout adopté par les plus grandes stars de la mode et du cinéma. Ce sac est une pièce d’exceptions incontournables par des grandes dames comme Jacqueline Kennedy ou même Diane Kruger. C’est un sac de petite taille mais qui offre un très large espace de rangement pour ses petites affaires du quotidien. Il peut se porter au coude mais également à l’épaule ce qui laissera la main libre. Il est également magnifique porte en travers, car son format presque carre rapportera une touche vinage à votre look. C’est un sac indémodable qui pourra vous suivre des années sans prendre une seule ride.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.