» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac Chanel 2.55

Histoire du sac Chanel 2.55

Si vous ne connaissez pas encore l’histoire de ce sac à main mythique vous allez le découvrir car ce sac à main de petit format crée par coco Chanel a marqué son époque et les suivantes. C’est un grand classique de la marque Chanel, grande maison de haute couture française. Retour sur cet accessoire et sur son histoire, au côté des icônes de la marque Chanel.

histoire sac chanel 2.55Histoire du sac 2.55 par Chanel

L’histoire du 2.55 commence avec Gabrielle Chanel qui voulait que les femmes aient une liberté de mouvement avec leur sac à main. C’est la raison pour laquelle elle créé le 2.55, ce fameux petit sac de forme rectangle. En 1955 est né ce petit format rectangle que l’on peut porter en bandoulière avec pour vocation première de laisser les mains libre, son plus grand avantage et ce dont les femmes avaient réellement besoin et que Gabrielle a tout de suite compris. Gabrielle a commencé à dessiner des sacs à main dès 1920, elle donne des numéro à ses parfums mais aussi à ses sacs et voilà pourquoi il a gardé son numéro.

Comment est ce fameux sac ?

Le sac Chanel 2.55 est un sac de forme rectangulaire et son aspect est matelassé, il possède une chaîne extérieur en métal à maillon. Il possède aussi un fermoir de forme rectangulaire où est inscrit le nom de la marque. Ce sac est le symbole même de tout une époque ou on renouvelle son mode de vie, car les sac à main étaient à cette époque porté à la main en pochette ce qui n’était pas très confortable pour les femmes alors Gabrielle a agrandi le sac et ajouté une bandoulière. Elle aimait le côté sobre, pratique et simple de la mode aussi il fallait que celui ci puisse être porté pour la journée comme pour le soir, donc qu’il soit assez résistant. Le fermoir pratique elle l’appela alors Mademoiselle. Pour la petite histoire c’est en 2005 soit 50 ans après sa mort que Karl Lagerfeld relança ce sac à main symbole de la maison Chanel, en ajoutant de nouveaux style, de nouvelles matières et de nouvelles tailles, tout un défi qui fut très réussi et apprécié des aficionados.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.