» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac Speedy de Louis Vuitton

Histoire du sac Speedy de Louis Vuitton

Tous les grands sacs de la haute couture ont une histoire et le sac Speedy à sa propre petite histoire. Alors si vous ne la connaissez pas encore voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sac à main qui est entré dans la légende depuis déjà bien longtemps.

Sac Speedy Louis Vuitton

Un sac à main pour une star

Comme vous le savez déjà tous les grands sacs à main sont associé à une star et Audrey Hepburn est l’effigie du sac Speedy. Ce sac a été crée à l’origine en 1930 par la maison Vuitton qui voulait lancer un sac à main de voyage de taille réduite pour les petits déplacements. Mais c’est dans les années 60 que la star craqua pour ce modèle et contribua à le rendre célèbre. De plus le sac subit quelques modifications après les requêtes de la star qui le désirait encore plus petit. Le format fut donc réduit à celui que l’on connaît aujourd’hui. Plus tard de nombreuses versions furent inventée par des créateurs qui le redessinèrent. C’est à l’arrivée de Marcs Jacobs à la tête de la direction de la maison Louis Vuitton que le sac speedy ne cessa de changer et devient l’emblématique de la marque.

Un sac très pratique et passe partout…

Ce qui fait le succès de ce sac, ce n’est pas seulement l’impression repetitive de l’emblème Vuitton sur toute son étendue mais aussi sa côté pratique et agréable à porter. Il est petit mais assez large pour pouvoir contenir beaucoup de choses. Ces petites anses permettent de le porter à la main, au poignet ou bien même au coude. Mais très récemment le sac Speedy a été doté d’une bandoulière pour celles qui aiment porter leur sac à l’épaule. Maintenant il n’y a plus rien à redire…c’est un sac parfait.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.