» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire et origines du sac B.B pour Lancel

Histoire et origines du sac B.B pour Lancel

Les grandes maisons de maroquineries ont toujours eu pour habitude de dédicacer certaines de leurs créations à de grandes stars. On connaît les sacs Lady de chez Dior, le « kelly » de chez Hermes…il y a peu de temps un nouveau sac à l’effigie d’une star est sorti chez Lancel, c’est le sac « Brigitte Bardot ».

histoire sac BB brigitte bardot lancelUne star, un mythe…

Nous n’avons pas besoin de rappeler l’impact qu’a eu Brigitte Bardot dans les années 60 et 70. Une véritable idole des jeunes qui a marqué ces décennies par son glamour et son sex-appeal incomparable. Aujourd’hui encore son nom raisonne dans toutes les têtes, BB est plus qu’une star elle est devenue un véritable mythe. C’est en 2010 que la maison Lancel lui fait hommage en désignant un sac qui lui est dédié et surtout qui reflète son côté femme fatale, sexy et glamour.

Un sac unique digne de BB

Voici donc un petit sac à main pleine de charme parfait pour les femmes qui se sentent girly et qui aiment une touche rétro dans leur style. Le sac à main est définitivement pensé et dessiné en fonction des courbes et du style de la star à cette époque là. L’anse du sac est comme un bandeau qui était à cette époque l’accessoire cheveu préféré de la star et qui caractérise sa coiffure. Le sac est également souple et évasé en haut et en bas comme pour redessiner les formes généreuses de la star, une poitrine glamour et des hanches très féminines. Le tout est resserré par des lacets sur les côtés pour symboliser ses formes plantureuses. Les petits accessoires comme les pompons sont la touche définitivement féminine et girly qui fait tout le charme de ce petit sac merveilleux.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.