» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main » Histoire du sac Baguette de Fendi

Histoire du sac Baguette de Fendi

Toutes les fashionistas connaissent bien le sac « baguette » qui un incontournable de la maison Fendi. Un sac pas comme les autres qui a donné naissance à l’air du it-bag…le sac qu’il faut absolument avoir pour être fashion.

histoire sac fendi baguette

La baguette…un sac de luxe

Le sac « baguette’ est un clin d’oeil amusant par son nom…car c’est bel et bien un sac que l’on met sous le bras, telle une baguette. À l’origine de ce sac tout à fait original, c’est la créatrice Silvia Fendi qui a donné son nom à sa création en 1997. C’est à l’occasion de la série télévision  » Sex and The City » que le sac monta sur les marches des podiums et devint l’accessoire à absolument avoir.

Un petit sac pratique et chic!

Le sac baguette est par définition un sac long et fin de 26 cm par 14 cm. Sa forme lui permet d’être glissé sous le bras et libère les mains, ce qui est pratique mais en plus très élégant. Il est léger et pratique ce qui est un énorme atout pour les femmes urbaines et modernes. Il contient peu de chose mais l’essentiel pour une soirée élégante et chic. Son succès fut tellement immense que la maison Fendi le déclina en plus de 800 versions différentes. De plus, le sac Fendi fait exploser le phénomène du it-bag, car il se décline tellement que les femmes ne savent plus ou donner de la tête et s’arrêter de vouloir le tout dernier de la famille. Il en existe dans toutes les couleurs et dans tous les styles…du plus sobre aux couleurs éclatantes ou aux imprimés bariolés. C’est le pouvoir du it-bag…un sac ultra-original, qui l’est tellement qu’il est impossible de le porter plusieurs saisons de suite.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.