» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main » Evolution du sac à main

Evolution du sac à main

Sak est un mot hébreu qui désigne une étoffe quelconque qui servait à contenir certains objets que l’on souhaite porter sur soi. Le sac à main était surtout utilisé par les Hébreux qui vivaient dans l’ancienne Égypte. À cette époque, aucun ne ressemblait encore à ces accessoires de mode tendance que l’on retrouve dans nos magasins modernes. Les ancêtres du sac à main sont visibles sur certains hiéroglyphes, en forme d’un petit étui qui était porté à la taille.

evolution sac mainHistorique à travers les âges

Dans les temps antiques, le sac à main se présentait comme une besace bandoulière. Il était à cette époque porté par les esclaves qui devaient porter les affaires de leurs maîtres. Il symbolisait l’esclavage, car un esclave sans sac (qui ne porte pas les affaires de son maître) était considéré comme un homme libre.

Au moyen age

Dans le Moyen Âge, on parlait de « bourse ». C’était un petit sac dans lequel on mettait des livres, des carnets de voyage, ainsi que des canifs. Le sac à main représentait alors la poche dans laquelle se trouvait tout ce dont son propriétaire avait besoin. Au Moyen Âge, les costumes ne comportaient pas encore de poches. À cette époque sont apparues les escarcelles dans lesquelles les femmes gardaient les bijoux.

Les usages et évolutions

Au cours du 16e et 17e siècle, la présence des vêtements amples permettait l’utilisation des poches. Il a été oublié, car il n’était non seulement pas esthétique, mais les poches pouvaient remplacer son usage. Le sac à main tel que l’on connaît a fait son apparition au 18e siècle. Il s’agissait d’un grand sac dans lequel les femmes pouvaient faire entrer leurs affaires. Le sac pouvait être assorti à la couleur des vêtements et des autres accessoires de mode.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.