» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire de la minaudière, défintion

Histoire de la minaudière, défintion

Connaissez-vous la minaudière? Depuis quelques saisons c’est un accessoire de mode qui est très tendance. Pourtant ce n’est pas une nouveauté, car la minaudière est un accessoire très ancien. Petit retour dans le temps pour mieux comprendre son histoire.

histoire minaudiere

Il y a longtemps…

La minaudière apparaît dans la mode entre les années 1930 grâce à Van Cleef & Arpels, la prestigieuse maison française de bijoux, parfums et accessoires. La petite histoire serait que Charles Arpels aurait eu cette idée en observant une amie verser en vrac son maquillage dans une boîte en fer. Il aurait donc pensé à en créer une spécialement conçue à cet effet afin d’aider les femmes à pouvoir être jolie en toutes circonstances. La minaudière prendrait son nom du fait que cette boîte les aiderait à minauder.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce n’est pas vraiment un sac mais plutôt un accessoire qui le remplacerait pour les sorties du soir. C’est une boîte en métal qui est compartimentée de manière à exploiter le maximum d’’espace et de pouvoir y mettre beaucoup de choses. Vous pourrez y retrouver un poudrier, des clés, un briquet, porte-cigarette, une montre… Les minaudières sont de véritables objets de joaillerie car ils sont confectionnés dans des métaux précieux comme l’or ou le platine et souvent serties de pierres précieuses, ornées de laque ou de nacre. L’intérieur est également raffiné et souvent recouvert de velours, de soir ou de brocart. Le grand avantage de la minaudière c’est qu’elle est de petit format, pas plus grande qu’un livre qui tient dans la main ce qui permet de la garder toute la soirée que ce soit debout ou bien à table où vous pourrez la poser.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.