» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire et origines du sac bambou Gucci

Histoire et origines du sac bambou Gucci

Le sac Bambou de la célèbre maison italienne Gucci est un sac intemporel, puisque aujourd’hui encore c’est un it-bag, comme il l’a été depuis 60 ans. Les stars ne s’en lassent pas et même les stars actuelles comme Beyoncé qui s’affiche avec ce fourre-tout plutôt chic, élégant et original.

histoire sac bambou gucciUn sac qui s’est adapté

Le légendaire sac bambou a fait ses débuts en 1947 et a été conçus par les artisans maroquiniers florentins à la sortie de la Seconde Guerre mondiale. Ils inventèrent une solution créative à un rationnement des matériaux dû à la guerre et utilisèrent le bambou pour confectionner les poignées de ce sac. De plus à l’origine ce sac était confectionné en peau de sanglier ce qui lui apportait un côté exotique qui charma toutes les femmes élégantes de l’époque.

Une classe intemporelle

À l’époque le sac bambou avait rapidement séduit toutes les femmes, mais aujourd’hui encore il est un accessoire indispensable dans une garde-robe. Le sac reprend les formes d’une selle de cheval avec les mêmes courbes légèrement arrondies et il est confectionné à l’aide d’une structure rigide qui lui donne de l’allure et un joli maintient. À la suite du premier succès de la première version du sac, la maison Gucci en créant différent modèles avec des variantes très belles. Le sac bambou devient fantaisie et coloré, ou bien même confectionné dans des matières différentes ou des peaux exotiques. Le sac Bambou fut l’une des premières créations emblématiques de la maison Gucci et reste toujours à l’heure d’aujourd’hui un must-have. La maison Gucci prend soin de relancer fréquemment ce sac en le remodelant au goût du jour pour que les femmes le trouvent toujours aussi beau et élégant.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.