» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main au travers des siècles » Histoire du sac Muse d’Yves Saint Laurent

Histoire du sac Muse d’Yves Saint Laurent

Toutes les grandes marques et maroquiniers ont leur sac phare…aujourd’hui c’est le sac Muse de la maison Yves Saint Laurent qui fait l’objet de toutes nos attentions.  Un sac légendaire qui est classe, chic plutôt discret et pourtant qui ne passe pas inaperçu.

Histoire sac Muse Yves Saint Laurent

La petite histoire du sac Muse

C’est un sac que l’on connait également sous le nom de sac Bugatti et qui a changé de nom par la suite. Le sac Bugatti était une référence au sac Bolide de chez Hermès crée bien plus tôt dans les années 20. La forme de ce dernier représente la calandre d’une automobile. Le sac Muse est bien loin du modèle qui l’a inspiré pourtant il ne perd pas sa fonction première qui est celle d’avoir la forme d’un petit bagage que le conducteur calé entre la carrosserie et l’une des roues de sa voiture. C’est un sac qui n’a pas été crée par Yves Saint Laurent lui même car à ce moment là il s’était déjà retiré du monde de la mode.

Ce qui fait le succès du sac Muse…

C’est un sac qui se caractérise par sa forme ovale et son Y sur le devant qui rappel le nom de la marque. Il un grand avantage c’est qu’il est fonctionnel grâce à sa dimension ainsi on peut y ranger toutes les affaires pour la journée. C’est un sac de grande qualité avec de jolies finition, mais qui n’est pas cher en comparaison avec d’autres sacs à main de grande marque. Il est très solide et pourra vous suivre très longtemps dans votre quotidien, donc c’est un très bon investissement et un très bon rapport qualité-prix. Le grand avantage c’est que c’est un sac intemporel et qui peut être porté en toutes les saisons et sur la plupart des styles. Il se décline en noir, gris, blanc et rouge…mais aussi en différents types de cuir verni ou bien même en croco.

 

Le Produit que je vous recommande