» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main » Histoire du premier sac a main

Histoire du premier sac a main

Histoire du sac à main de l’antiquité à nos jour depuis le premier sac à main. Découvrez les sac à main dans le temps et leur utilisation à travers les époques de l’histoire.

histoire premier sac mainRécit, étymologie et chronologie

L’histoire du sac à a main commence ici. De tout temps l’homme eu besoin de transporter des objets, de les porter d’un endroit à un autre. Nous assistons donc à la naissance du sac  mais sous d’autre forme que nous le connaissons aujourd’hui car dans l’antiquité il n’y en avait pas.  On nommait « kibisis » le sac à main  des voyageurs, leur l’attribut était Hermès ce qui n’est pas sans vous rappeler les fameux sac original en cuir hermès.

Le mot Sak vient de l’hébreu.

Le mot sak naît au 11ème siècle et vient de l’hébreu « SAK » qui nomme une étoffe grossière réalisée grâce à du poil de chèvre, il est originaire d’un mot hébreu de la langue hébreu  Le Baga, sac à main artisanal provençal. Il y a aussi d’autre source au sac à main artisanal par l’étymologie du mot sac à main en anglais. Avec le mot »BAGA »: qui désigne la bagagerie en provençale, et oui on fait bien le lien avec la tradition sac à main en anglais.

 Un accessoire de mode qui a traversé le temps

Il faut savoir que cet accessoire de mode à traversé le temps et les époques et qu’il a évolué en fonction des traditions, des cultures et le temps. Les hommes, les femmes ont toujours porté  des besace, tout d’abord car ils ont toujours eu besoin de se déplacer mais aussi d’emporter avec eux un certain nombre de choses, de les transporter d’un lieu à l’autre mais aussi des les garder à l’abris du regard d’autrui quand nécessaire .

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.