» Sac de Princesse>> Blog » Acheter et offrir un sac à main » Acheter un sac Hmong

Acheter un sac Hmong

Avant d’acheter votre premier sac à main Hmong, voilà une petite rencontre virtuelle avec ce peuple et son mode de vie. Le peuple Hmong vit en Asie entre modernité et tradition, les femmes réalisent des œuvres d’art, ce sont leur textiles et leur sacs à main.

acheter sac hmongDes méthodes artisanales

Dès leur plus jeune age, les petites filles Hmong vous développer leur compétences pour la broderie, elle commencent toutes jeunes à coudre leur propres vêtements ce qui fait d’elles de bonnes épouses ! En effet dans la tradition Hmong lorsqu’une jeune fille se marie elle devient la responsable de toutes les coutures et broderies de la maison et de toute la famille, pour tous les jours et les grandes occasions.Leur costume traditionnel est très complexe, les femmes portent des jupes avec de nombreux plis, des broderies très complexes et codifiées. Les hommes portent un pantalon de couleur foncée avec des broderies et une veste courte. Il y a des variantes selon chaque sous groupe ethnique et ils portent leur noms en conséquence, ce sont les Hmongs vert, blanc, fleur. Ils portent de superbes colliers en argent très lourds et certaines tenues en sont ornées. C’est avant ces tissu anciens issu de leur tunique qu’un sac ethnique est réalisé par leur soin. Ce sont des tissu vintage.

Une culture ancestrale

Avant d’acheter votre sac à main intéressez vous à leur culture. Chez les Hmong, la culture de même que la langue et les traditions se transmettent oralement. Il existe de nombreux festival et des croyances ancestrales dont le cultes des esprits.Ils vivent souvent à très haute altitude dans les coins les plus reculés du Vietnam, du Laos, de la Chine ou de la Thailande,  Chaque année leur nouvel an est une période importante dans leur vie, l’amour y règne et on y rencontre souvent son mari ou son fiancé, on y joue de la musique traditionnelle, on y fête les récoltes.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.