» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Sac à main ethnique traditionnel vintage du Vietnam

Sac à main ethnique traditionnel vintage du Vietnam

Les sacs ethniques des peuples du Vietam reste parmi les plus réputes. Ce sont souvent les Hmong, les Yao rouge et blanc, les Akha qui réalisent ces sacs à main chargés d’histoire et d’émotion. Au Vietnam cohabitent plusieurs minorité ethniques, l’une des plus importante est celle des Hmong pour lesquels cet article est consacré.

sac ethnique vietnamMinorité ethnique du Vietnam

L’origine des Hmong est la Chine où ils sont connus comme les Miao. Il sont venus s’installer en Vietnam pendant le 19 ème siècle dans les région du nord, dans les hautes montagnes de Lao Cai, de Ha Giang puis de Sapa plus récemment. Il Existe de nombreuses déclinaisons de ces peuples, ce sont les Hmong fleur, les blancs, les bleu, les noir et chacun à son dialecte. Leur isolement géographique leur a permis de continuer de vivre de façon traditionnelle.Leur artisanat tel que la teinture des textiles à l’indigo, la confection de sacs ethniques ou encore de bijoux, le tannage du cuir ou la vannerie, la broderie leur ont permis de sortir de leur isolement en faisant découvrir leur artisanat.

Le sac ethnique du Vietnam

Tous les sacs des Hmongs démontrent leur compétence et leur talents variés, en tant que brodeuses les femmes Hmong du Vietnam excellent particulièrement. Leur broderies sont colorées, attrayantes et complexes. Les sacs sont la plupart du temps réalisés avec d’anciens porte bébé, des tuniques, des couvertures traditionnelles. Elle comportent de nombreuses couleur mais le rose, le vert, le rouge sont largement dominantes. On peut trouver des finitions en cuir dans les sacs à mains plus haut de gamme, car le travail du cuir demande aussi de nombreuses connaissances.

Découvrez à présent sans attendre le travail d’artisanat des meilleurs artisans Hmong, les femmes des peuples Hmongs qui vous vont découvrir leur créations uniques par le biais de cette boutique d’artisanat ethnique rare.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.