» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Mode ethnique d’Amérique latine, du brésil au Mexique

Mode ethnique d’Amérique latine, du brésil au Mexique

Les tendances ethniques sont particulièrement appréciées chez nous car elles nous font voyager et surtout elles rajoutent une touche exotique à une tenue moderne et urbaine et le mélange et parfait s’il est bien dosé. La nouvelle tendance nous vient tout droit d’Amérique du sud, ou l’on peut découvrir de véritables petits trésors.

mode ethnique amerique latineLes motifs et les couleurs

L’Amérique latine est un continent ou beaucoup de civilisations et de peuples rassemblés. Chaque pays a sa propre culture et ses coutumes. Les vêtements et les accessoires de mode peuvent donc varier, pourtant on retient beaucoup la mode de Bolivie et du Chili, qui sont haute en couleur avec des imprimés géométriques magnifiques. Une tendance qui est arrivée très rapidement chez nous, surtout pour les vêtements d’hiver, les pulls en laine, les chaussettes, les écharpes. Les petits motifs géométriques et symétriques s’accordent très bien avec nous tenue et mettent une touche fashion ethnique dont raffolent toutes les fashionistas.

La folie de l’alpaga

L’alpaga vous avez déjà du tout en entendre parlé, c’est une matière très sophistiquée et précieuse. Pour être plus précis c’est une laine fine et très souple qui est obtenue à partir du poil du lama sud-américain. La particularité de cette laine très précieuse, c’est qu’elle n’est ramassée que tous les deux ans par la tonte de l’animal. Cette laine est donc assez chère et est très utilisée dans la confection de manteaux d’hiver et de blazers de grande qualité. Les grands couturiers apprécient cette matière pour leur collection d’hiver haute en couleur et très exotique.

On raffole des bijoux sud-américains!

Les bijoux sont la plupart du temps en argent , mais également ils sont incrustés de pierres semi-précieuses ou de perles peintes à la main. Il en existe de tous les styles que vous pourrez accorder avec une tenue très simple, et les bijoux illumineront votre look et pourront même le transformer en une véritable gravure de mode.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.