» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Apprendre la broderie, techniques

Apprendre la broderie, techniques

La broderie est un loisir créatif qui redevient de plus en plus à la mode. Tous le monde s’y met est surtout à tous les âges. Alors si vous ne savez pas par où commencer, il suffit de suivre ces conseils pour débutants et vous verrez que vous arriverez vite à confectionner de véritables petites merveilles.

apprendre broderie techniqueLe matériel nécessaire

Pour apprendre le point de croix vous devrez d’abord vous procurer le matériel nécessaire qui en fait est très facile à rassembler. Vous pourrez vous rendre dans un magasin spécialisés et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Munissez-vous d’une carré de tissus ou de toile Aida de 30 cm sur 30 cm environ, de fil mouliné DMC, d’une aiguillée numéro 22 à pointe arrondie et d’une paire de petits ciseaux à pointe recourbée. Cette toile particulière offre une bonne visible des fils de trame et des fils de chaines qui vont s’entrecroiser en laissant apparaitre des petits trous, ce qui sera plus simple pour débuter.

La technique du point de croix

La pointe de croix est le point le plus simple pour se lancer dans la broderie. Il s’agit de confectionner des petits croix de fils les uns collés aux autres pour créer un dessin sur votre tissu. Pour faire ces croix il faut effectuer un mouvement vertical du haut vers le bas en plantant votre aiguille en transversale en pour la faire ressortir à l’angle de le carré en bas plus à gauche. Dans une première series vous effectuerez toutes les diagonales identiques dans le même sens. Ensuite, procédez de la même manière mais dans l’autre sens afin de confectionner la même diagonale et finir vos petites croix. Prenez soin de toujours penser à votre retour de manière assez logique, mais l’erreur principale des débutantes est souvent est de rendre impossible ce retour car l’aiguille se trouvera dans le mauvais sens pour finir les croix.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.