» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Sacs mode pour les cours

Sacs mode pour les cours

Lorsqu’on va au collège, le choix de son sac est tout aussi important que les vêtements que l’on va porter car il reflète une personnalité. Outre l’aspect classique et pratique également du sac, il existe mille autre possibilités que le traditionnel sac à dos. Toutefois, encore faut-il savoir le choisir ? Voilà quelques conseils de mode bien avisés pour les filles qui recherchent de l’inspiration pour aller en cours, au collège ou au lycée, à la fac même. Des tas d’idées qui vont vous aider à vous décider pour l’accessoire de mode de vos rêves.

sac mode coursLes nouvelles tendances

Actuellement, les tendances sont orientées vers les sacs très colorés comme les sacs roses, rouges, bleu électrique. Même si l’on garde une tenue vestimentaire classique, chaque jeune femme veut pouvoir se différencier de ses amies et montrer sa personnalité grâce à un accessoire, le sac entre dans cette catégorie.

Vintage et cuir à l’honneur

Les grandes tendances restent tout de même les grands sacs vintage en cuir de style rétro ou les sacs à main colorés dans un style plutôt ethnique chic. La couleur reste la valeur commune à tous les sacs. Ensuite, on peut choisir un sac avec des motifs floraux par exemple ou encore inspirés de la nature. Mais de plus en plus, chaque jeune fille personnalise son sac à main, on le customise pour le rendre unique, original.Pour ce qui est des matières, il est préférable de choisir un sac résistant et la toile, le tissu, le chanvre ou le cuir bien entendu sont de bons exemples plutôt que le similicuir qui va rapidement s’abîmer et s’altérer.

Quelle taille choisir ?

En termes de tailles, il ne faut prendre trop petits sinon on risque de ne pas pouvoir mettre tout ce que l’on souhaite à l’intérieur. Il faut, si possible, choisir un sac avec une bandoulière ajustable.Le sac à dos demeure un accessoire utile, pratique, efficace.Le sac grande taille porté à l’épaule est une bonne alternative mais il faut qu’il ferme convenablement et qu’il puisse contenir livres et cahiers, qu’il ne tombe pas trop bas afin de ne pas entraver la marche ou parce qu’il est trop lourd. Pour cela, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur la liste des fournitures demandées à la rentrée afin d’adapter son choix de sac.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.