Mode ethnique des Hmong

Si vous ne connaissez les Hmong, ils sont un groupe ethnolinguistique vivant en Asie.Ils vivent en altitude, travaillent les cultures en terrasse et pratiquent le culte des ancêtres. Il vivent loin du monde de façon traditionnelle et sont épris de conserver leur mode de vie et leur liberté.

mode ethnique hmongEn savoir plus sur les Hmongs

 

Ce peuple vivant originairement dans le centre de la chine mais qui, colonisés par les Han a fuit vers les pays limitrophe en s’installant dans les montagnes et les hauts plateaux du Laos, du Vietnam et de la Thaïlande mais aussi en Birmanie. On les appelle aussi les Méo ou les Miao ce qui signifie littéralement « sauvage ». Il existe plusieurs groupes et sous groupe de ce peuple qui vit en clan: Les Hmongs verts, rouge, fleur, blanc. C’est en partie grâce à leur artisanat que les Hmong peuvent faire perdurer leur savoir faire et leur mode de vie.

La mode ethnique des Hmongs fleurs

Ils sont l’une des plus anciennes communautés, ils vivent de leur culture, riz, légumes, plantes, ils vivent dans des maisons en bois traditionnelles construites à même le sol. Leur tenues sont particulièrement colorées, les femmes portent des tuniques fleuris et brodées qui se constituent toujours d’une jupe ou d’un jupon frou frou, d’une veste croisée brodée de motifs géométriques et de fleurs. Elles portent aussi des guêtres ainsi qu’un foulard sur la tête semble à un keffieh dans des couleur fluo c’est un style très caractéristique que nulle autre ethnique ne porte au monde. On dit qu’ils portent la tenue arc en ciel tant les couleur sont chatoyantes. Les femmes réalisent elles même leur vêtements et le travail de broderie est tellement fin et de longue haleine. Elles peuvent ajouter des pompons, des perles. Les hommes portent le pantalon noir et la veste noire à col Mao.

La mode ethnique des Hmongs noirs

Les Hmongs noir portent aussi le costume traditionnel mais comme son nom l’indique les Hmong s’habillent ne noir essentiellement. Les femmes portent des jupes fourreau ou parfois le pantalon pour les plus jeunes ainsi qu’une veste noire avec de nombreuses broderies. Elle portent beaucoup de bijoux, des grandes boucles d’oreilles en anneaux, de larges collier et des bracelets multiples. Elle portent les cheveux relevés maintenus par un peigne en argent. Leur vêtements sont confectionnés par leur soins avec le chanvre qu’ils cultivent, il font les teintures traditionnelles à l’indigo et tissent ensuite leur vêtements sur de vieux métiers à tisser. Les savoir faire se transmettent de mère en fille de génération en génération. Les femmes comme les hommes portent des chapeaux de forme cylindriques de couleur noir. Les hommes portent le pantalon et la veste en velours, la besace brodée en travers du corps.

Sur ce visuel, la mode ethnique Hmong revisitée par les meilleurs créateurs de mode, une mode ethnique authentique.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.