» Sac de Princesse>> Blog » Sac à main tendance mode femme » Mode ethnique » Mode ethnique d’Amerique du sud, centrale et du nord

Mode ethnique d’Amerique du sud, centrale et du nord

Mode ethnique d’Amerique du sud, centrale et du nord
5 (100%) 2 votes

La mode ethnique d’Amérique du sud vient des quatre coin de ce continent, mode amérindienne du Venezuela, du Mexique ou encore du Chili, du Brésil, de Bolivie ou de Honduras. Voilà comment s’exprime cette mode et ces savoir faire dans la mode contemporaine actuelle, de quelle façon elle se décline et quelles sont les différentes inspirations, les savoir faire et les matières utilisées.
mode ethnique amerique sud

Mode ethnique d’Amerique du sud

Souvent issu du commerce équitable, cette mode est colorée et originale. Il existe de nombreuses marques qui présent des produits traditionnels fait dans des matières naturelles telles que la laine, les plumes, les perles de rocailles, les pierres fines… Version monochrome ou multicolore, la mode aux imprimés de style Navajo va s’assortir à de nombreuses tenues à condition de rester un peu sobre dans le choix des motifs et de ne pas porter deux motifs différents juxtaposés.

Mode Aztèque et Navajo

Des bijoux aux sacs à main en passant par les vêtements, la mode ethnique d’Amérique latine a le vent en poupe. On peut découvrir de nombreux types d’imprimés de style aztèque très colorés avec des teintes fluo, des broderies, des motifs géométriques. Dans tous les styles, un peu large et évasé, la mode d’Amérique latin est toujours très colorée à porter tous les jours.

Mode ethnique d’Amerique centrale

On retrouve des toiles de jeans incontournables avec des empiècement de couleur sous la forme de motifs graphiques. C’est une mode originale qui permet de s’habiller dans un style hippie chic, bohème ou néo rétro à tendance romantique. Dans tous les cas c’est une mode qui permet aux femmes d’exprimer leur personnalité avec style.

Mode indiens d’Amérique

Les tendances de la mode ethnique sont particulièrement appréciées chez nous car elles nous font voyager et surtout elles rajoutent une touche exotique à une tenue moderne et urbaine et le mélange et parfait s’il est bien dosé. La nouvelle tendance nous vient tout droit d’Amérique du sud, ou l’on peut découvrir de véritables petits trésors.
mode ethnique amerique latine

Mode ethnique d’Amérique latine

L’Amérique latine est un continent ou beaucoup de civilisations et de peuples rassemblés. Chaque pays a sa propre culture et ses coutumes.Les vêtements et les accessoires de mode peuvent donc varier, pourtant on retient beaucoup la mode de Bolivie et du Chili, qui sont haute en couleur avec des imprimés géométriques magnifiques. Une tendance qui est arrivée très rapidement chez nous, surtout pour les vêtements d’hiver, les pulls en laine, les chaussettes, les écharpes. Les petits motifs géométriques et symétriques s’accordent très bien avec nous tenue et mettent une touche fashion ethnique dont raffolent toutes les fashionistas.

Mode ethnique du Brésil et Mexique

L’alpaga vous avez déjà du tout en entendre parlé, c’est une matière très sophistiquée et précieuse. Pour être plus précis c’est une laine fine et très souple qui est obtenue à partir du poil du lama sud-américain. La particularité de cette laine très précieuse, c’est qu’elle n’est ramassée que tous les deux ans par la tonte de l’animal. Cette laine est donc assez chère et est très utilisée dans la confection de manteaux d’hiver et de blazers de grande qualité. Les grands couturiers apprécient cette matière pour leur collection d’hiver haute en couleur et très exotique.

Mode ethnique d’Amérique du nord

Les bijoux sont la plupart du temps en argent , mais également ils sont incrustés de pierres semi-précieuses ou de perles peintes à la main. Il en existe de tous les styles que vous pourrez accorder avec une tenue très simple, et les bijoux illumineront votre look et pourront même le transformer en une véritable gravure de mode.

 

Le Produit que je vous recommande