» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Histoire de la mode ethnique dans le monde

Histoire de la mode ethnique dans le monde

La mode ethnique est un phénomène que l’on ne peut pas ignorer car il est présent sur tous les podiums et dans tous les magazines de mode. Mais vous vous demandez encore ce que c’est et d’où vient ce courant très tendance? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mode ethnique.

histoire mode ethniqueLa mode ethnique, un mélange interculturel

Ce phénomène est né dans les années 90 et fit sensation dans les maisons de hautes coutures qui s’emparent de ce style hors du commun. C’est un mélange équilibré entre des inspirations ancestrales et modernes. Les idées créatives s’appuient sur des modèles originaux d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du sud qui rappellent leurs cultures, leur tradition chargée de symbolique. La mode ethnique n’a pas pour but d’avoir un total look exotique qui ne pourra pas être adapté pas à la vie de tous les jours des occidentaux. Mais c’est plutôt une inspiration des motifs, des formes ou des couleurs de certaines ethnies qui sont mises au goût des Occidentaux. Dans certains cas, des pièces originales sont utilisées pour être associées à des vêtements très modernes, afin de créer un magnifique contraste de genres.

Des ethnies des quatre coins du monde

Quand on parle de mode ethnique, il n’y a pas de genre en particulier. En fait c’est même un terme assez vaste puisqu’il y a des ethnies à peu prés partout dans le monde. On appelle ethnies des peuples ou des tribus qui se différencient des autres par leurs langues, leur histoire ou leur religion. De nombreuses ethnies africaines inspirent les stylistes par leur large imprimés colorés et exotiques où leurs bijoux confectionné en argent ou en bois. L’Asie dénombre également beaucoup d’ethnies qui vivent dans les montagnes et qui sont particulièrement connues pour leur confection de tissus brodés et leurs sacs. Les tribus amérindiennes, quant à elles sont particulièrement réputées pour leur savoir-faire en maroquinerie et travail du cuir.

 

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.